| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vally06

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 21:57 Sujet du message: Problèmes Personnels |
|
|
Bonsoir
Je travaille dans un call center, activité où il faut toujours avoir le sourire, car cela s'entend au téléphone.
Or en ce moment, je traverse une mauvaise passe à ce niveau là : tous les matins j'accompagne mon oncle dans un centre anti cancer car il est atteint de cette maladie et je suis donc témoin de l'environnement et lorsque je m'y rends, je vois les patients atteints de cette maladie. Je ne vais pas vous cacher que c'est déprimant.
Déjà j'ai dû me mettre en maladie il y a deux mois car ça n'allait pas quand j'ai appris la maladie de mon oncle et je pleurais au téléphone.
Hier je suis allée voir ma chef pour lui demander de me changer de campagne, car la veille, j'ai été placée sur la campagne la plus difficile à gérer et la plus désagréable, celle où les clients raccrochent le plus souvent au nez et ne sont pas agréables.
Ce qui n'arrange pas mon état après ce que je vois chaque matin.
Or, elle m'a répondu qu'elle n'a rien d'autre à me proposer.
Ce qui est totalement faux car ils ont embauché de nouvelles personnes il y a un ou deux mois (intérimaires et non intérimaires) et en fait c'est eux qui sont placés sur des campagnes plus "sympas", comme relancer des clients, où il ne se font pas raccrocher au nez à tout bout de champ, ou font même de la saisie informatique, tâches que je suis tout à fait apte à accomplir également qui ne demandent pas de connaissances particulières.
En plus, la société recherche du personnel car j'ai vu une annonce fin septembre, ils recherchent des téléacteurs. Donc c'est qu'ils ont du travail à fournir.
Je souhaite savoir si on peut parler de "circonstances atténuantes", dans ces cas là, si des recours existent pour être affecté à des tâches plus facile, en cas de déprime passagère, problèmes familiaux...qui peuvent avoir une incidence directe sur le travail ? Car hier du coup, j'ai continué sur la campagne sur laquelle j'ai été affectée et j'ai mal raccompagné un client qui était désagréable.
J'ai eu un reproche du superviseur, qui m'a dit que j'ai qu'à me mettre en arrêt. Je lui ai répondu que c'est ce que j'allais faire et que je partais car j'arrivais pas à travailler correctement et je me sentais pas de faire cette opé et je suis partie. Je ne suis pas allée travailler non plus aujourdh'ui.
Je retournerai lundi avec un certificat médical.
On est plusieurs dans la société à penser qu'en fait ils veulent dégoûter les personnes qui sont employées dans la boîte depuis un certain temps (dont je fais partie) et garder plutôt les nouveaux, car eux sont moins payés que nous au taux horaires suite à un remaniement des contrats l annee derniere. |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 16:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour vally,
on sent bien en te lisant que ça doit pas aller fort en ce moment.
pour répondre à tes questions: non il n'existe pas de circonstances atténuantes pour changer de poste dans la société hormis le fait de se faire déclarer inapte et d'avoir un reclassement.
la seule solution pour toi c'est d'avoir un arrêt de travail pour dépréssion qui peut durer très longtemps..
le temps pour toi d'arriver à surmonter tout ça et de repartir comme avant.
le seul point négatif c'est que dans ton secteur d'activité (comme beaucoup d'ailleurs) se mettre en arrêt pour dépréssion pendant un bon moment risque de te pénaliser à la reprise de poste.
petite question toute bête, si tu n'as pas travaillé vendredi et samedi et que tu fournis ton certificat médical lundi tu auras largement dépassé les 48h pour aviser ton employeur de l'arrêt de travail...  |
|
|
 |
vally06

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
En fait, ce samedi je ne travaillais pas. Donc est ce que ça compte dans les 48 H ? |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 17:19 Sujet du message: |
|
|
bah oui. tu as 48h pour justifier ton absence....
ne traînes pas. |
|
|
 |
vally06

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Mon médecin m'a donné un arrêt de travail pour un jour, c'est marqué à partir du 5 dessus. Donc lundi c'est bon si je le donne ? le dimanche ça ne compte pas ? Et il m a fait un justificatif (certificat) pour le 4 |
|
|
 |
wynot07
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
ça devrait être bon, le problème c'est s'ils veulent te dégager ils peuvent mettre en avant que 48h après ils n'ont pas de justificatif donc ils peuvent te mettre en absence injustifiée.
dans le doute.... |
|
|
 |
|