Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

congé à récupérer, comment ça marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tohru

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 am 11:09    Sujet du message: congé à récupérer, comment ça marche ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari travail 2 x 2 jours :
il bosse le mardi, mercredi, vendredi et samedi

Il désire poser un vendredi et un samedi de la même semaine

Je sais qu'avec sa convention collective, et comme la plupart des gens, il a 5 semaines de congés (2,5 jours par mois)). Ce qui fait qu'en congé, celà lui compte 3 jours ouvrables: vendredi, samedi et lundi (si j'ai bien compris).

Mais il désire les rattrapper. Et donc bosser des jeudi pour récupérer ces deux jours. Sa patronne lui demande de bosser 3 jeudi, mais vu qu'il les récupère, il ne devrait pas en bosser que deux ?

Donc pour récupérer ces deux jours posé (vendredi, samedi), il doit bosser combien de jeudi ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cissian

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 am 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, vous avez raison.

Pour des congés, on compte en jours ouvrables (tous les jours sauf dimanche).
En cas de récupération, on ne compte que les jours qui auraient dû être travaillés.

Soit, pour votre mari 2 jours à récupérer.

PS : par contre, les jours de récupération sont normalement des jours acquis avant l'absence.
Tohru

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense comme vous. Mais j'ai eu le malheur de poser la même question sur un autre forum et j'ai obtenu aussi une seule réponse. Le problème c'est que la personne me dit l'inverse de vous.

Je cite :

Bonjour,
Normalement, quand un salarié est à temps partiel et ne travaille pas tous les jours de la semaine, le mieux est qu'il acquiert et prend les congés payés en jours ouvrés...
En principe, des congés payés n'on pas à être récupérés, mais si on lui a décompté 3 jours ouvrables, il est logique qu'il travaille autant de jours pour les récupérer...
Cordialement.

Alors il doit bosser cbien de jour pr récupérer son vendredi et samedi ?

Vraiment aps pratique ces emplois du temps...
Cissian

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 am 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de quoi on parle, les jours de congés et de récupération sont deux choses totalement différentes !

par exemple, pour les congés payés : un salarié à temps partiel qui ne travaillerait qu'un jour par semaine : s'il prend ce jour là de congé, on lui décomptera tout de même 6 jours de congés payés.
C'est normal car comme tous les salariés, il bénéficie de 30 jours ouvrables par an.

par contre, ce même salarié travaille par exemple sur une semaine deux jours au lieu d'un seul. Au lieu de se faire payer le deuxième jour en heures supplémentaires, il souhaite le récupérer sur la semaine suivante : on ne décomptera pas de jour c'est en fait "transparent" au niveau de la paye c'est en quelque sorte une récupération d'un repos hebdomadaire non pris.

Et même mieux, normalement le repos compensateur des heures supp. devrait être majoré (généralement de 25 %)

Bon si cela peut vous rassurer, je suis certaine de cela ( je fais des bulletins de salaire à longueur d'année !)
wynot07

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci cissian de répondre normalement et avec intelligence aux questions posées, même moi le conseiller foireux j'ai compris, c'est dire!
Tohru

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cissian, donc j'ai bien compris la différence entre les deux et je vous remercie de votre réponse claire.

Bonne journée Tohru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Congés / Arrêts de Travail / Maladie / Médecine du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: