blaize1970 a écrit:
Bonjour,
Je suis en procédure de licenciement économique, j'ai eu mon entretien préalable le 10 octobre où l'on m'a donné une convention de reclassement personnalisé. J'ai jusqu'au 24 octobre (14 jours) pour accepter ou non cette convention.
Le soucis est qu' à ce jour, je n'ai toujours pas recu le courier qui fait suite à mon entretien.
Mes questions sont: Existe -il un délai pour recevoir ce courier ?
Si je ne le recoit pas avant le 24 octobre comment signer une CRP sachant que je ne suis peut être pas licencié (suite à mon entretien, mon cas est réétudié).
Merci de votre aide
Bonjour,
Avez-vous la preuve que votre cas est réétudié ?
La proposition de la CRP vous a-t-elle été remise, contre récépissé ?
Le non-renvoi du bulletin d’acceptation dans les 14 jours suivant la proposition équivaut à un refus.
A partir de ce moment là, l'employeur poursuit la procédure de licenciement économique.
Si tel est le cas, vous serez soumis au différé d’indemnisation Assedic : 7 jours calendaires à partir du lendemain de la rupture du CT, plus des jours pour l’indemnité compensatrice des congés non pris. (plus pour d'éventuelles indemnités supra-légales)
Si vous acceptez la CRP
la fin du contrat de travail se situe à la fin du délai de réflexion de 14 jours. Délai calendaire qui part au lendemain de la proposition.
Il s'agit d'une rupture d'un commun accord. Si vous avez 2 années de service dans l’entreprise, vous allez bénéficier de 80% du salaire de référence (SJR) pendant 91 jours et de 70% pendant 5 mois. (Au lieu de 57,4% du SJR après le différé d'indemnisation de 7 jours + CP + ...)
A vous de voir !