listel a écrit:
j'étais indemnisé en are mais dans la catégorie non demandeur d'emploi, et maintenant je me retrouve a 59 ans a remplir a nouveau un dossier pour toucher l'ass ensachant que je serais de nouveau demandeur d'emploi, mais je n'y ai pas droit car mon couple jusqu'au 1/04/ depasse les 1600 euros, après mon mari sera a la retraite a 1400 euros, je n e comprends pas du tout pourquoi maintenant je me retrouve de nouveau a la case demandeur d'emploi, que puis je demander en attendant, est ce que je remplis quand meme le dossier en sachant que au mois d'avril mes ressources vont tombées
et pourquoi de non demandeur d'emploi je me retrouve maintenant demandeur d'emploi merci
Quelles conditions pour bénéficier de l’allocation ?
Dans les deux cas, pour bénéficier de cette allocation, il vous faut remplir une triple condition.
• Etre à la recherche d’un emploi.
• Ne pas dépasser un plafond de ressources qui est de 1 047,20 € pour une personne seule et de
1 645,60 € pour un couple.
• Justifier de 5 ans d’activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail.
En cas d’interruption d’activité pour élever un ou plusieurs enfants, cette durée peut être réduite d’un an par enfant élevé ou à charge dans la limite de 3 ans.
Δ Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national.