Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 03 Sep 2010, 05:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Stage One
MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:33 

Bonsoir,

diplomé depuis juin 08 je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

J'ai aujourd'hui un opportunité de stage dans un domaine qui me passionne. N'étant plus conventionné, je souhaite passé par Stage One qui, moyennant 440 €, me fournira une convention de stage.

Quelqu'un connait cet organisme ? Est il fiable ?

Je pose ces questions car l'entreprise n'a pas confiance en cet organisme; or, je ne veux pas passer à coter de cette opportunité.

Si vous connaissez d'autres moyens d'obtenir une convention je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide.
Marsonneau

Partager |

Sujet du message: Re: Stage One
MessagePosté: 19 Jan 2010, 15:09 

Bonjour Marsonneau,

Diplômé depuis décembre 2009, je suis actuellement à la recherche d'un stage mais je ne peux pas avoir de convention vu que je ne suis plus étudiant.
J'ai contacté STAGE ONE et je voulais savoir si c'était fiable?
As tu, depuis le 8 janvier, décidé de d'utiliser cette solution pour avoir une convention? Ton entreprise a t'elle accepté sans problème?
Ou en as tu utilisé une autre?

Merci de me répondre rapidement

MessagePosté: 11 Fév 2010, 10:50 

Recruteuse au sein d'une grande entreprise de la région parisienne, j'ai reçu plusieurs demandes de stages de la part de candidats ayant déja validé un Master2.

Ceux-ci prétendent être en mesure de présenter une convention de stage via votre organisme "Stage One", contre la modique somme de 440€...

Malheureusement, cela est impossible car la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle a récemment modifié l’article 9 de la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances indiquant que Les stages doivent être intégrés à un cursus pédagogique, selon des modalités définies par décret.

Dans le respect de cette loi, aucune entreprise ne serait donc en mesure de valider ce type de convention, étant données que les stages ne sont pas intégré à un cursus pédagogique.

MessagePosté: 26 Mar 2010, 13:36 

Je suis également à la recherche de convention, et je suis également tombé sur "stage one", me posant donc les mêmes questions que vous.
C'est donc définitivement une arnaque?

MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:09 

Bonjour,

Je ne peux que vous confirmer ce que dit la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 : Le stage doit être intégré à un cursus pédagogique. Si vous n'êtes pas actuellement inscrit dans une formation dont la validation nécessite de réaliser un stage, aucune entreprise ne devrait pouvoir signer la convention Stage One.
Stage One n'apporte donc rien dans votre cas. Vous risquez de débourser 400€ pour du vent...
D'ailleurs, j'ai envoyé un message au créateur de Stage One il y a plusieurs mois pour l'informer de cette loi et lui demander ce qu'il en pensait. Je suis toujours en attente de sa réponse...
Cherchez des informations sur cette "société" et faites-vous votre avis. Connaissez-vosu des personnes qui ont utilisé les services de Stage One et qui en sont satisfaites?
C'est d'ailleurs aberrant de demander aux étudiants ou à des chercheurs d'emploi de payer pour accéder à un stage !!!

MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:20 

Merci de votre retour.
Non je ne connais personne qui s'est déjà servi d'une convention stage one, et je ne trouve pas bcp d'avis sur le net.
Je préfère donc jouer la sûreté et trouver d'autres solutions.

MessagePosté: 07 Mai 2010, 09:59 

Bonjour tout le monde

Je suis dans le même cas que vous, je serai diplomée en juin mais j'ai trouvé un stage de 6mois-1an dans un grand groupe et pour un poste qui me passionne.
Je suis donc à la recherche d'une convention !
Vous m'avez convaincu de ne pas faire appel à stage one, mais j'ai entendu parler du CERFPA qui est peut-être plus fiable : il dispense une formation à distance et un certificat en fin de formation. Apparemment il délivre des conventions à condition de s'inscrire bien sûr, les tarifs débute à partir de 500 il me semble.
Quelqu'un a-t-il eu recours à cet organisme ?
Grizzlie, pensez-vous qu'une entreprise pourrait accepter une convention de cette organisme qui m'a l'air beaucoup moins louche que stage one !
Sinon, j'ai vu sur le site de l'université paris X qu'il proposait des formations à distance, je vais me renseigner s'ils délivrent des conventions de stage...

J'attends vos retours, merci beaucoup !

MessagePosté: 22 Mai 2010, 15:07 

je suis aussi dans le même cas que vous mais j'ai trouvé, un super cabinet à paris dans le 9eme qui remet des conventions après formation, et toutes les entreprises travaillent bien avec ce centre, de plus ils sont sympa
bonnes recherches à ts

MessagePosté: 22 Mai 2010, 23:24 

Je ne peux pas vous dire si oui ou non ces conventions sont valables. La seule chose imposée est que le stage soit intégré à un cursus pédagogique, c'est-à-dire que le sujet du stage doit correspondre à la formation suivie (en cours).
Il me semble que le journal Le parisien a fait récemment paraitre un dossier sur les sociétés du type Stage One qui proposent des conventions (moyennant paiement) alors qu'elles ne dispensent aucune formation.

MessagePosté: 29 Mai 2010, 23:33 

:!: Lire ces commentaires : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 356AACvpWx
Mais apparement, la société n'existe plus !

MessagePosté: 21 Juin 2010, 17:46 

emploienfinance.com, est le premier portail d’offres d’emploi dédié aux métiers du Corporate Finance et du Private Equity.
Vous y trouverez des offres de stages et d'emplois sur ces métiers.

Heures au format UTC + 1 heure