|
Bonjour à tous,
Avant toute chose les présentations sont de rigueur. Je m'appelle Romain j'ai 24 ans et je suis à la recherche d'un emploi.
Pour faire court je recherche un emploi dans le Web, mon parcours universitaire n'a rien à voir avec ce domaine (Bac +3 Marketing) et mes expériences assez maigres. J'ai donc du mal à trouver une entreprise qui veuille m'embaucher ne pouvant juger de mes compétences...J'ai donc décidé de m'inscrire à une formation en alternance, qui me permettrait de me former "officiellement" et en même temps mettre un pied en agence.
Après quelques semaines de recherche j'ai trouvé une agence web prête à m'accueillir en contrat pro ! Bonheur ! Malheureusement au dernier moment leur responsable m'a contacté en me disant que le cout de la formation (6000 euros) était trop élevé compte tenu de leur cotisation à l'OPCA et au fait qu'ils ont pas mal de besoin interne en formation et que cela risquerait de manger une partie (non négligeable) du budget..Résultat je me retrouve sans rien..
Cette formation n'étant qu'une "couverture" (je maîtrise plutôt bien tout ce qui y est enseigné) pour mettre un pied en agence et avoir une réelle expérience je me demandais s'il n'existait pas un contrat me permettant d'intégrer l'entreprise en tant qu'apprentis / apprenant pendant 12 mois. Une sorte d'accord entre l'entreprise et moi explicitant : vous m'intégrez à votre entreprise, à vos méthodes, vous me formez et au bout d'un an on voit. Il semble que le contrat d'apprentissage nécessite une formation (trop couteuse pour eux) et que le contrat pro aussi. Je suis donc perdu.
Je ne peux pas signer de contrat pro sans formation "externe", Je ne peux pas signer de contrat apprentissage, Ils ne voudront sûrement pas m'embaucher, même en CDD,
Je m'en remets donc à vos connaissances, sûrement plus pointues que les miennes, pour savoir s'il existe une solution ?
En vous remerciant !
|