bonjours à tous
donc j'explique ma situation, je vis en union libre avec mon conjoint depuis 5ans et nous venons d'avoir un beau bébé en aout, et actuellement nous sommes en train de faire les démarches pour acheter une maison, normallement si tout se passe bien nous devrions y emmenager en avril, par contre notre nouveau logement est pour moi assez éloigné de mon travail 56km.
donc j'aurais aimé posé ma démission courant mai/juin et nous aurions aimé nous pacsé dans cette même période.
j'ai vu effectivement qu'on pouvait bénéficier de l'allocation chomage malgrès une démission si
Démission pour changement de résidence
• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé):
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
• Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
•
En raison de votre mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l’emploi et le mariage ou la conclusion du pacte civil de solidarité ne soit pas supérieur à 2 mois.donc il est vrai que nous changeons de résidence mais ce n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint vu que nous vivons déja ensemble, donc je sais pas si on peut jouer sur les mots.
car il vrai que je serai rassuré de savoir que je peux toucher le chomage le temps de retrouver un emploi sur place et le temps de mettre en place le nouveau systeme de garde de mon fils.
si c'est possible.... le changement de residence doit etre aussi dans les 2 mois avant ou après la démission??? fallait-il vivre séparé avant le pacs car il noté aucune précision ??? quels justificatif faut-il donné à l'assédic??
merci d'avance pour toutes réponses pouvant m'éclairer un peu