|
Bonjour,
je travaill(ais) dans une entreprise de nettoyage prestataire depuis plus de 10 ans. A la suite de la non-reconduction du contrat de prestation, mon employeur m'indique au passage que l'agence locale qui m'emploie ferme et rejoint une autre agence située à environ 150 km (a priori car CA de l'agence pas assez important : je ne suis pas dans leurs comptes, mais c'est ce qu'on m'a indiqué oralement). En conséquence, ils m'ont proposé un nouveau chantier à 150 kms de mon domicile en me demandant si j'accepte ou non cette modification de mon contrat, sous peine de rupture de contrat. N'ayant pas pour projet de déménager, j'ai refusé la modification du contrat. Est-ce un licenciement individuel pou raison économique ?
La réglementation prévoit qu'avant d'envisager un licenciement économique il y a obligation de tentative de reclassement (et précise dans toute filiale, etc... sans notion de distance). Est-ce que mon refus d'accepter une modification (qui me semble être importante du fait de la distance) de mon contrat peut me porter préjudice, dispenser l'entreprise de me verser une indemnité de licenciement ou d'indemnité de préavis étant donné que mon chantier s'et arrêté vendredi dernier alors que je n'ai pas encore reçu ma lettre de licenciement ?
Merci pour votre réponse.
|