Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 13 Mar 2010, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les métiers hospitalier
MessagePosté: 02 Fév 2010, 19:03 

Bonjour , j'ai quelques question concernant les métiers Hospitalier , je suis un jeune homme de 20 ans j'ai appris par divers personnes qu'il était possible de rentrer dans un centre hospitalier pour travailler sans diplôme en tant que Brancardier , en cuisine , ou la lingerie .

C'est postes sont il facilement disponible est ce qu'il faut quelque chose de spécial pour travailler dans cette filière.Car je ne connait pas très bien le modalité pour travailler à l'hospital.

Le cv et lettre de motivation doivent être adresser au service de ressource humaine ou autre part.

Amicalement Boulou

Partager |

Sujet du message: Re: Les métiers hospitalier
MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:13 

Bonjour,

Sans diplôme tu peux effectivement travailler en blanchisserie, les profils masculins sont appréciés car beaucoup de port de charges lourdes, il faut faire des candidatures spontanées en ciblant bien le métier que tu recherches afin qu'il soit transmit au bon service (tu peux au préalable appeler le secrétariat afin de savoir le nom du chef de service qui gère la blanchisserie ou les brancardiers afin de mieux cibler ta candidature, cela évitera que ton CV soit perdu ou traine dans le mauvais service).
Saches que si tu as - de 26 ans et peu de diplômes il existe les contrats aidés qui permettent aux employeurs du service publique de toucher une aide à l'embauche (90% de ton salaire!), mais pour cela il faut être inscrit au pôle emploi.
Sinon le métier d'auxiliaire ambulancier est accessible après une formation de 70h et il y a pas mal de besoins (bien sûr il faut avoir le permis B+ autorisation de la prefecture+ certif. médical).

Sujet du message: Re: Les métiers hospitalier
MessagePosté: 01 Mar 2010, 13:33 

Bonjour boulou,

Très bonne question..... j'ai un ami qui se pose la même question et on lui a conseillé de se rendre au salon de l'emploi public qui aura lieu du 18 au 20 mars à porte de versailles.... y aura des rh et personnes compétentes pour nous répondre.
http://activite-internet.eu/salon_de_l_emploi_public/
en espérant que tu trouveras ta réponse et mon ami la sienne.

Heures au format UTC + 1 heure