Bonjour.
J'ai lu sur plus d'une vingtaine de sites internet, que tout licenciement (même pour faute grave ou lourde) donne droit, si la salarié a cotisé pendant une période assez longue, à l'Aide pour le Retour à l'Emploi.
Je n'ai lu pourtant aucune preuve "officielle", et le terme "faute grave" n'est même pas présent sur le site du Pôle Emploi, notamment sur la page des
conditions d'attributions de l'aide au retour à l'emploi.
D'autres parts, j'ai pu trouver ce texte, dans la section droit du site "Comment ça marche" :
Citation:
Code du travail
Art. L. 5421-1. - En complément des mesures tendant à faciliter leur reclassement ou leur conversion, les travailleurs involontairement privés d'emploi, aptes au travail et recherchant un emploi, ont droit à un revenu de remplacement dans les conditions fixées au présent titre.
Suivi de la remarque ci-dessous :
Citation:
Il faut comprendre par là, tous licenciements, en tenant compte du minima demandé en temps de travail effectué au cours des 12 derniers mois au sein de l'entreprise pour prétendre percevoir les prestations ASSEDIC
Je m'adresse donc à vous pour m'assurer que tout licenciement donne droit à l'ARE, sous-conditions biensur d'avoir cotisé assez longtemps. Je voudrais prendre mes précautions par rapport à mon employeur ...
Étant donnée l'absence de texte précis sur le site du Pôle Emploi, je suis encore un peu perplexe. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me rassurer ?