|
Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdd de 3 mois qui sera renouvelé sur la même période pour enfin aboutir à un CDI si tout va bien. Mais je m'inquiète un peu pour mes droits. En effet, j'ai entendu qu'au bout de 6 mois d'activité (ou 4 mois selon d'autres personnes, qui a raison ?), on était recalculé. Je gagnais relativement bien ma vie lors de mon précèdent emploi et je touche presque l'équivalent d'un smic pour indemnisation. Pour ce nouveau travail, je vais gagner pas beaucoup plus qu'un SMIC. D'où mon inquiétude de voir recalculer mon montant d'indemnisation à la baisse si je me retrouve à nouveau au chômage après ces 2 cdd. J'ai des droits jusqu'en juin 2011. J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement, est-ce que c'est nous qui choisissons ce qui est le plus avantageux pour nous ou est-ce le pôle emploi qui décide ? Privilège-t'il la durée d'indemnisation ou le montant de l'indemnisation ? Le plus avantageux pour moi serait de retrouver mes anciens droits prolongés de ma période d'activité car je suis inscrit à une formation de 10 mois qui débute en septembre au cas où cet emploi n'aboutit pas. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Vince
|