|
Bonjour,
Je suis dans le cadre d'une rupture conventionnelle signée avec l'entreprise et validée par la DDTE.
En fin de contrat le 31 janvier 2010, j'ai attendu mon solde de tous comptes qui n'est pas venu naturellement, notamment le dernier mois de salaire qui était un dû incontournable.
Le 17 février, l'entreprise a payé le dernier mois de salaire et a remis les documents de fin de contrat, mais pas le reste du solde de tous comptes, notamment l'indemnité spéciale de rupture.
Devant les tergiversations de l'employeur, j'ai saisi le Conseil de Prud'hommes d'un référé afin d'obtenir le paiement des sommes.La date de l'audience de référé est fixée au 18 mars 2010, soit très bientôt.
Toutefois, je crois savoir que l'entreprise est en difficulté financière et je suis peu optimiste, même si le Conseil des Prud'hommes fait obligation à cette dernière de payer.
Il s'agit là d'une tromperie de la part de l'employeur qui connaissait forcément sa situation financière lorsqu'il a accepté la rupture conventionnelle.
Dans l'hypothèse où suite au référé, je n'étais pas payé,cela indiquerait que l'employeur ne veut pas ou ne peut pas payer, que puis-je faire?
- Lancer une procédure pour l'exécution de la décision de justice qui, faute de finance a peu de chance d'aboutir où alors demander, au Tribunal d'instance (je crois), la mise en cessation de paiement de l'entreprise, en tant que créancier non payé de cette dernière, ce qui déclencherait une procédure de dépôt de bilan et l'intervention de l'AGS 'Assurance Garantie des Salaires)?
Merci de vos conseils.
|