|
La simulation n'est qu'indicative et en plus la prime de licenciement peut être conventionnelle, supérieure à l'indemnité légale/ code du travail: le simulateur ne peut le savoir, et je pense qu'il s'agit donc d'un bug, ou plus probablement d'un excès de précaution du simulateur.
Dans la rémunération retenue, si je reprends mon propre cas, pole emploi retient tout ce qui constitue une rémunération explicitée dans le contrat de travail: par ex. une prime variable dans mon cas. En cas de doute, ils demandent une copie du contrat de travail ou autres éléments permettant de comprendre la nature des sommes versées.
A l'inverse, je pense que des remboursements de frais ( de déplacements par ex.) ne sont pas retenus. Mais s'il s'agit d'un montant forfaitaire prévu au contrat, sans doute peuvent-ils être retenus.
Le mieux c'est de leur demander directement en cas de doute.
Par ailleurs il me semble que la feuille jaune "assedic" fournie par l'employeur et qui sert de référence aux calculs de pole emploi mentionne ces éléments (montant de l'indemnité dépassant le montant légal ou conventionnel, montant des rémunérations des 12 derniers mois à retenir pour calculer le salaire de référence...). Ce n'est qu'en cas d'inexactitude ou d'oubli qu'il faut donner des justificatifs supplémentaires: donc en premier lieu, bien vérifier le remplissage de cette feuille avec son futur ex employeur.
|