Bonsoir à tous,
Je déterre ce sujet essentiellement pour savoir si les mentions concernant le délai par rapport au mariage sont toujours d'actualité ?
Citation:
J'ajoute que pour être légitime le mariage doit intervenir au plus tot 2 mois AVANT la démission (envoi de la lettre) et au PLUS TARD 2 mois après la fin du contrat de travail (Fin du préavis)
Le creneau est assez large pour vous permettre de vous organiser.
http://www.unedic.org/textes/accord-app ... vrier-2009
Sur le net, on trouve tout et son contraire à ce sujet, mais il me semble que cela est parfois dû aux dates de parution de ces articles.
Je me demande si avant 2009, ce n'était pas la "fin de contrat de travail" donc la fin du préavis qui était importante.
A lire le texte ci-dessus, il semblerait que la date de démission, autrement dit de "début de préavis" soit aussi valable dorénavant.
Mais je cherche à en avoir confirmation, notamment parce que ces textes datant un peu, si la chose a changé à un moment donné, elle a pu à nouveau changer depuis.
J'ai visité deux pôle-emplois et j'ai appelé le 3949 deux fois, mais il faut systématiquement expliquer qu'il s'agit d'une démission pour déménagement suite à mariage et non une démission légimite pour mutation, et même si j'ai a chaque fois eu au téléphone des gens vraiment charmants faisant l'effort de bien me renseigner, il est manifeste que le sujet est méconnu.
Aux dernières nouvelles il semblerait que je puisse me marier dans les deux mois suivants ma démission (et non la fin de mon préavis), et qu'il me suffira dès lors de me rendre au pôle emploi de mon nouveau lieu de résidence.
Quelqu'un peut il me confirmer tout cela ?
D'autre part, qu'en est il des congés pendant le préavis ?
- Si je demande a prendre mes 4 jours légaux alors que j'ai posé mon préavis, est ce que cela est toujours possible ?
(Pas de congés pendant préavis en principe)
S'ils sont acceptés, ceux-ci vont-il décaler mon préavis ?
- Concernant les congés "normaux" non pris, si mon employeur me demande de solder au moins une partie de mes congés avant de partir, cela n'est il pas censé décaler le préavis et donc prolonger ma période de travail, donc de salaire à payer, et n'avoir au final aucun intérêt pour lui ?
(Je sais que la requête a déjà été faite avec d'anciens collègues...)
- Enfin, si je n'ai pas pris mes congés "été" (Deux semaines consécutives), mon employeur peut il me forcer à les poser pendant mon préavis (en admettant que çà ait un intérêt pour lui...), alors qu'aucune date obligatoire n'a été communiquée dans l'entreprise et que l'usage n'est pas de forcer les gens à le faire en temps normal ?
Ca fait beaucoup de questions, je remercie donc beaucoup par avance ceux qui voudront bien me répondre.
Et je tiens à féliciter tous ceux qui le font et font vivre ce forum formidable.
- Jean-Nico -