|
Bonjour,
Alors pour avoir lu ce que tu disais, oui la plupart du temps quand c'est trop beau c'est de l'arnaque, mais il faut savoir aussi que tout dépend de l'endroit postuler. Il y a des emplois qui semble beau au premier abord, et qui pourtant ne sont pas des arnaques il faut le savoir. Il y a par exemple l'hotellerie qui est bien payé, mais ce qu'il faut savoir c'est que si ce n'est pas précisé, le rythme de travail est extrêmement rapide voire parfois insoutenable, tout comme et je dirais même pire pour la restauration, en tant que serveur pour connaitre des amis travaillant dans ce domaine. Mais c'est vrai que par contre, des travails ou nous restons chez soi, la majorité du temps, et bien payé ne sont pas des offres à prendre en considération.
Par ailleurs si je puis me permettre, vous a été demandé une photocopie de votre carte d'identité ? Pour les travails que j'ai eu il n'y a pas eu besoin de photocopie de carte d'identité, éventuellement de l'adresse pour envoyer divers documents comme parfois et dans certains cas, la fiche de paie et solde de tout compte, mais ni plus ni moins.
En tout cas je trouve sincèrement que tu as VERITABLEMENT bien FAIT d'en parler ici car ne sait-on jamais, une arnaque est bien vite arrivée.
Mais une question cependant : as-tu toujours l'adresse mail en tout cas la réponse de cette personne ? Car si oui, je pense que tu peux imprimer le mail en question, avec tout ce qui concerne le mail, c'est-à-dire adresse mail, heure d'envoi et de réception, et en parler à la police, qui via ceci normalement sera en mesure de pouvoir remédier à ce soucis, car si tu ne t'es pas faite avoir, certains peut-être, eux, ont succombé.
Cordialement, Stéphane.
|