Je voudrais dépasser le fait que je suis nouveau au sein de ce forum et atteindre rapidement le fond du sujet. En effet, je désirerai avoir vos avis sur une phase très importante de ma vie professionnelle avec impact direct sur celle personnelle ou familiale.
Je viens d’obtenir un stage non rémunéré de 4 mois au sein d’une des grosses boites au pays et c’est en quelque sorte le lieu où je peux obtenir le poste de mes rêves. J’ai commencé il y a quelques semaines et j’avoue que c’est extrêmement passionnant. Imaginez que je rêve, chaque jour quand je sors de l’entreprise, du jour où j’aurais mon poste officiel et tout ce que ceci pourrait me rapporter après.
J’ai 23 ans, un master en poche et j’aimerais tellement que ce stage soit le bon, car j’ai parcouru plusieurs entreprises depuis mon bac, sans souffler ne serait-ce qu’un moment. Je n’ai pas pris de vacances depuis bientôt 4 ans et je m’efforce à accumuler de l’expérience.
Là, j’aimerai tant que ça se stabilise un peu. Et rester ici après mon stage, c’est le top du top !
Maintenant, j’avoue qu’on m’a dit qu’il y avait beaucoup de travail et qu’ils ont besoin d’une personne de plus, ce ne sera pas de refus. Ça me motive énormément ! D’autant plus que le personnel dans le département où je suis est réduit, réduit mais vraiment réduit (2 personnes seulement, le directeur et son adjointe.)
Là je vois que c’est moi de jouer, j’exécute toutes les tâches qu’ont m’alloue (elles entrent toutes dans mon domaine d’activité, dans ce que j’ai étudié et fait durant mes expériences précédentes dans des PME.). Je propose des choses nouvelles et intéressantes.
Mais vous savez, es doutes persistent toujours et je sais que l’embauche c’est 50/50. Avez-vous des astuces à me filer, des conseils pour les plus expérimentés ?
Merci de m’avoir lu et croyez moi, j’ai vraiment besoin de parler et de vous lire également. Au cas où ça tiens, je peux vous garantir que vous serez invité à ma fête du premier salaire. Soyez en sûr, parole de MOI

!
Bon weekend