Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 26 Mai 2013, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:55 

Je voudrais dépasser le fait que je suis nouveau au sein de ce forum et atteindre rapidement le fond du sujet. En effet, je désirerai avoir vos avis sur une phase très importante de ma vie professionnelle avec impact direct sur celle personnelle ou familiale.

Je viens d’obtenir un stage non rémunéré de 4 mois au sein d’une des grosses boites au pays et c’est en quelque sorte le lieu où je peux obtenir le poste de mes rêves. J’ai commencé il y a quelques semaines et j’avoue que c’est extrêmement passionnant. Imaginez que je rêve, chaque jour quand je sors de l’entreprise, du jour où j’aurais mon poste officiel et tout ce que ceci pourrait me rapporter après.

J’ai 23 ans, un master en poche et j’aimerais tellement que ce stage soit le bon, car j’ai parcouru plusieurs entreprises depuis mon bac, sans souffler ne serait-ce qu’un moment. Je n’ai pas pris de vacances depuis bientôt 4 ans et je m’efforce à accumuler de l’expérience.
Là, j’aimerai tant que ça se stabilise un peu. Et rester ici après mon stage, c’est le top du top !

Maintenant, j’avoue qu’on m’a dit qu’il y avait beaucoup de travail et qu’ils ont besoin d’une personne de plus, ce ne sera pas de refus. Ça me motive énormément ! D’autant plus que le personnel dans le département où je suis est réduit, réduit mais vraiment réduit (2 personnes seulement, le directeur et son adjointe.)

Là je vois que c’est moi de jouer, j’exécute toutes les tâches qu’ont m’alloue (elles entrent toutes dans mon domaine d’activité, dans ce que j’ai étudié et fait durant mes expériences précédentes dans des PME.). Je propose des choses nouvelles et intéressantes.
Mais vous savez, es doutes persistent toujours et je sais que l’embauche c’est 50/50. Avez-vous des astuces à me filer, des conseils pour les plus expérimentés ?

Merci de m’avoir lu et croyez moi, j’ai vraiment besoin de parler et de vous lire également. Au cas où ça tiens, je peux vous garantir que vous serez invité à ma fête du premier salaire. Soyez en sûr, parole de MOI ;) !

Bon weekend

Partager |

MessagePosté: 09 Avr 2011, 10:26 

55 lectures et aucunes réponses !!!!!

dire que j'ai besoin d'aide.. je compte sur vous en tout cas et j'attendrais vos réponses.

Merci beaucoup et à toute

MessagePosté: 15 Avr 2011, 17:13 

marc-wellberg a écrit:
55 lectures et aucunes réponses !!!!!

dire que j'ai besoin d'aide.. je compte sur vous en tout cas et j'attendrais vos réponses.

Merci beaucoup et à toute

Je suis extrêmement déçu on s'approche des 500 lectures et NADA !
bref, j'ai encore 4 mois de stage et j'attendrais vos commentaires et conseils !!!

PS : Je sais que seul le travail dur et sérieux paie, je demande beaucoup plus à savoir ce que je ne devrais pas faire ou m'abstenir à faire.. fumer par exemple (quoiqu'il y a un emplacement disponible pour les fumeurs et une flexibilité avec le temps qui leur est accordé !)

MessagePosté: 05 Mai 2011, 09:23 

Salut je suis moi même en stage et j'espère qu'il aboutira à quelque chose. Pour répondre à ta question c'est bien simple: il faut faire en sorte de te rendre indispensable et d'après ce que je viens de lire ça doit être le cas. Tu sembles accomplir toutes les tâches qu'on te donne. Te prends pas trop la tête et continue de bosser!
Bon courage

Heures au format UTC + 1 heure