Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 18 Mai 2013, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2011, 09:37 

Bonjour,
Je travaille en salarié depuis 10 ans et j'ai changé d'employeur début mars 2010.
L'ancien employeur ma proposé de garder mes jours de congés soit de me faire payer.
J'ai demandé qui me faire payé et bien sur j'aurai pas droit a mes jours de congés pendant 1 ans.
Mais mon nouveau employeur me dit j'aurai droit prendre à fin mai selon la loi.
Je me suis un peu renseigner de mon côté et apparemment je pouvais déposer au début mois de mai.
Je voudrais savoir un peu plus de votre avis.
Merci

Partager |

MessagePosté: 22 Mai 2011, 09:51 

Bonjour,
Pour répondre à votre question , oui vous pouvez prendre des congés à partir du 1er Mai mais il faut l'accord de l'employeur.

Copier-coller (Source Juri Travail) : En principe, le droit à congés payés est ouvert dès que le salarié a travaillé 10 jours (consécutivement ou non) chez le même employeur. Peu importe que ces 10 jours soient travaillés ou non sur la même période de référence.
En principe, il ne pourra en bénéficier qu'à compter du 1er jour qui suit la fin de la période de référence, soit le 1er juin, (ou une autre date, si un accord collectif mettant en place un régime de modulation ou une RTT sous forme de jours de repos a choisi une autre période de référence).
Cependant, il est possible que vous bénéficiiez des droits acquis à congés payés, dès l'ouverture de vos droits et sans attendre la fin de la période de référence, Si vous justifiez chez le même employeur de 10 jours de travail effectif votre droit à congés payés est ouvert. A partir d'un mois de travail effectif ou 24 jours ouvrables, vous avez le droit à 2 jours et demi ouvrables de congé, que vous pourrez prendre si votre employeur l'accepte. Par exemple, si vous avez été embauché le 1er avril, vous pouvez prendre durant le mois de mai 2 jours et demi de congé.
Attention :
Il s'agit de congés payés par anticipation, qui nécessite l'accord exprès du salarié et de l'employeur.
Voir également LIEN : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1035.html

Heures au format UTC + 1 heure