Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chantage solde de tout compte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette13

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 am 0:12    Sujet du message: chantage solde de tout compte Répondre en citant

Coucou!

Je viens vous demander quelques conseils et infos!

Voilà, je travaillais dans une maison de retraite dernièrement, j'ai rompu le contrat (CDD) depuis peu, car il y'a un manque d'organisation et de communication totale dans l'entreprise!

Il y'a pas mal de choses qui été bizarre, comme le fait que je sois engagée comme ASH (agent de service hospitalier) et que je fasse le boulot d'une aide soignante (alors que je ne suis pas diplomé) et surtout que je distribue les médicaments bref...

Je les ai prévenu que je cassais le contrat, on m'a dit ok on vous rappelera pour signer votre solde.

On m'appelle, j'y vais cette après midi et là la comptable me dit on a récupérer vos blouses mais pas les clefs que l'on vous a fournis donc c'est ou vous payez les clefs ou on ne vous fait pas signé les papiers, du chantage quoi!

Bien sur les clefs, je les avait bien laissé dans la blouse mais on ne m'avait pas fourni mon propre casier, je le partager avec quelqu'un que je ne connais meme pas car il y'en avais pas assez pour tout le monde, il été donc ouvert et tout le monde pouvais en avoir accès, alors que normalement je devais avoir mon propre casier.

En plus, du coup je ne suis meme pas dans quel position je suis, en arret de travail ou quoi car je n'ai pas signé les papiers pour rompre le contrat et si demain il m'arrive quelque chose vu que je suis toujours sous contrat, ce serait tout pour eux!

Bref, qu'en pensez vous??

J'attend vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornil

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 am 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir "pichounette"

On te fait du chantage pour les clefs, mais ta situation n'est pas claire non plus!
Rompre un CDD comme cela du jour au lendemain , ce n'est pas légal. Alors si l'employeur te fait des documents sur base de rupture anticipée du CDD sur ta seule initiative, tu seras bien "avancée"! Pas de droits ASSEDIC...
Donc cela ne sert pas à grand-chose de réclamer ces documents!
Par contre si à la fin du mois tu n'es pas payée POUR LES SERVICES FAITS dans le mois , tu pourras de toute façon légitimement aller aux prud'hommes en référé sur cette demande de salaire...
Tu peux aussi entamer une action en justice pour rupture de contrat du fait de faute grave de l'employeur du fait de responsabilités anormales/ contrat, plus long et plus difficile (preuves à ta charge...) !
Mais je ne vois pas ce que JURIDIQUEMENT tu peux faire immédiatement sur ce seul aspect de non remise du solde de tout compte, alors que la rupture n'est pas clairement actée !
Désolé
Rolling Eyes
martin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 am 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis d'accord avec Cornil, je rajouterais que soit tu te présente sur ton lieu de travail et donc tu travailles soit tu ne t'es pas présentée et en l'absence d'un arret de travail fait par un médecin tu es en absence injustifiée.
Pour le reste le boulot qui est différent de ta qualification c'est le lot commun des maisons de retraite et en l'absence d'une fiche de poste ou d'une définition de fonction ceci ne tient pas devant un tribunal.(la preuve est difficilement faite).
Bon courage Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: