Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 23 Mai 2013, 01:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Y-a-t-il des chômeurs ?
MessagePosté: 30 Oct 2011, 13:36 

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis en recherche d'emploi depuis mi-août.
Comme beaucoup de monde je pense, je déteste chercher des annonces, enchainer les entretiens, essayer de me vendre, attendre une réponse, me remettre en question...et surtout avoir une vie sociale réduite parce que les amis, eux, ont un travail à plein temps donc pas forcément beaucoup de temps à consacrer aux autres.
J’aimerai bien être en contact avec des personnes qui sont dans la même situation que moi, et comme on est environ 2 780 000 chômeurs en France, j’ose espérer qu’il y en ait qui passent sur ce forum.
Je cherche pas à former un groupe de chômeurs déprimés qui se réunissent pour se sentir moins inutiles mais juste s’échanger nos méthodes de recherche, les bons tuyaux du moment, les expériences d’entretiens etc…

Merci d’avance !

Partager |

Sujet du message: Re: Y-a-t-il des chômeurs ?
MessagePosté: 20 Fév 2012, 00:53 

Bonjour , oui il y a moi et je crois que depuis le temps que j ai gagne mes galons de demandeuse d emploi .
Cela fait pres d un an que je cherche du travail , je n ai que 19 ans et me suis faite mettre a la porte par ma mere .
Je desespere surtout que je n ait droit a aucuns versement ni d aides , mon petit ami m heberge mais je sais bien que seul il ne pourra pas payer le loyer bien longtemps ce qui cree des tensions entre nous .
Et pour couronner le tout je n ai pas le permis .
Je suis pourtant souriante , energique , j aime les gens et le partage , mais j ai surtout besoin d argent mais ca sur une lettre de motivation ca ne fait pas vraiment bon genre .

MessagePosté: 26 Fév 2012, 16:05 

Moi c'est plus ou moins pareil, j'ai 25 ans, un parcours logique pour ma formation (Vendeur-Conseiller), mon problème est l'inverse de MlleZouille. Je m'explique, après avoir carburé pendant plus de 2 ans, je me suis retrouvé les fesses dans le vide, plus d'emploi, plus de moyen de locomotion et une amie qui travaille à temps plein...Déjà le fait de ne pas travailler n'est pas simple à gérer mais de plus comme chaque être humain la fierté en prend un sacré coup quand ce n'est pas nous, désolé du coté macho, homme qui ramenons le pain à la maison.
De plus mon taux d'entretien réussi est de 100%, donc je m'accroche pour l'instant mais après 2 années à avoir fait quelques misérables cdd sans avenir, je commence doucement à baisser les bras.

MessagePosté: 26 Fév 2012, 22:30 

hello mickael

il vaut mieux faire un CDD sans avenir que rien du tout.
Dans un CV c'est toujours mieux, crois moi.
As-tu essayé les réseaux comme viadéo ou linkedin ?
ca marche pas mal en ce moment!!!

Courage

Portail du ferroviaire
Visserie spéciale

MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:46 

bonjour , j'ai 54 ans et a nouveau ai chomage depuis 2mois. C'est le 4è episode de chomages. Je comprends votre amertume. Oui il ya comme vous et mois des millions de chomeurs et il est trè difficile de se regrouper. On est seul...
POur trover un emploi il faut s'armer de cv et aller frappper aux portes des entreprises et si possible remetttre son cv à une personne fiable. Se faire connaitre de cette façon peut ettre positive. Je l'ai fait et j'ai eu la chance d'etre embauché 2 fois par ce biais. Aujourd'hui cela est peut etre un peu plus difficile mais il faut le tenter et ne pas avoir peur d'user ses semelles de chaussures.
Le réseau d'amis est aussi une bonne solution a condition d'avoir des amis quand on se retrouve au chomage . ILs sont rares généralement au moment la. Sinon si votre situation le permets il y a beaucoup d'emplois dans tous les domaines à prendre au Grand Duche du Luxembourg.
Moi je cherche à y accèder.
Je vous laisse et bon courage.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 13:37 

bonjour,

je cherche un travail depuis septembre , je passe des entretiens et comme je suis en milieu rural j'espère à chaque fois que c'est le bon. ici il n 'y a pas beaucoup de postes à pourvoir, au dernier entretien le président d'une asso m'a reçu tres mal : il a été odieux avec moi , pas une seule question sur le poste, juste à vilipender mon CV alors que c'était mon 2e entretien pour le meme poste j'avais déja franchi la 1ere selection...
c'est sur que des remises en questions j'en fais aussi bcq en sortant de ce type de RDV, existe-t-il des normes sur lesquelles chaque parties : employeur - future employé puisse s'appuyer pour que les rdv soient productifs pour ls 2 et non pas un ramassis d'insultes ?

MessagePosté: 21 Mar 2012, 22:32 

J'ai 29 ans et, pour la 1ère fois depuis que j'ai commencé à travailler il y a 10 ans, je me retrouve au chômage. :( Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé : un CDI qui se termine en licenciement économique, des CDD enchainés par-ci par-là, de l'interim, etc... C'est la 1ère fois que je me retrouve à la maison, malgré 80 CV (= 80 lettres de motivation écrite à la main, mes doigts s'en souviennent encore. lol) envoyé à toutes les entreprises dans un rayon de 40km autour de chez moi. Même un CDD de 20h/semaine, je ne trouve pas. :| C'est vraiment la crise, comme on dit.

MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:20 

Bonjour Adecali.

Vous avez raison d'écrire aux sociétés, mais je vous conseille une technique plus agressive:

Appeler. Cela mérite de la technique.

-Faites votre liste
-Préparez votre phrase d'attaque
-Racontez votre parcous en 3 minutes
-Posez une question à votre interlocuteur
-Demandez un entretien.

C'est une technique qui en terme de temps est plus efficace que d'envoyer des CV et lettres dont on ne sait pas par qui elles sont lues.

Rendez vous sur:
http://gestionetencadrement.fr/?p=358

Vous y trouverez un long article qui va vous expliquer ce que vous devez faire, pas à pas. Ne vous découragez pas. Plus la crise est forte, plus ce sont les techniques "hors normes" qui fonctionnent. Pensez d'abord au RESEAU et appels téléphoniques.

Et dernier conseil : ne faites pas une lettre manuscritemais une lettre tapée.

MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:26 

Gestion&Encadrement a écrit:
ne faites pas une lettre manuscritemais une lettre tapée.

Ah? Je pensais que ça faisait justement moins impersonnel qu'une lettre rédigée à l'ordi. Bon, beh je me suis fait des ampoules aux doigts pour rien. :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2012, 14:02 

Moi aussi je suis demandeur d'emploi depuis x années.
J'ai cependant remarqué certains points concernant le "travail", j'en citerai quelques uns.
1. La plupart des travails qui demande peu de diplômes (voir aucunes qualifications), sans (allez savoir pourquoi, peut-être pas tradition) : ennuyeux, mal payés, chiants (soyons francs), loin de chez soi, dure de pas d'heure à pas d'heures , il y-a 2 jours de repos à tous casser par an, ont n'est pris pour des "pigeons". De plus, ce n'est pas parce que ont n'a pas de diplômes, plus de 18 ans et sans emploi qu'en n'est forcément: saouls du matin au soir, collés aux réseau sociaux avec ses "ami(e)s, en-train de fumer join- cigarettes et autres, un délinquant, et d'autres choses. Tout les jeunes ne sont pas mal coiffé, avec une déguaine pas possible, criant sur leurs parents parce que "maman" à oser repasser un jean, etc.... Il faut pas croire tout ce qui est montré à la télévision, de plus la "crise d'adoléscence" est une bonne excuse, et rien de plus, pour les parents incapable d'élever leurs "adoléscents ( enfants de 11 à 18 ans, voir plus)". Les métiers aux quels je pense sont (je ne les mets pas tous): boulanger, pâtissier, chocolatier, biscuitier, confisier, cuisinier (tout grades et spécialités), serveur, plongeur (en cuisine), boucher, charcutier, plongeur (en cuisine), tout travail à la chaîne (en usine, en hôpital), maçon, plombier, carreleur, rippeur, peintre, agent communal, agent d'entretien des locaux (ex: femmes/hommes de ménages), concierge, plâtrier [...]
2. A contrario il y-a les métiers qui eux sont bien payés, ont des horraires raisonables, offre une bonne sécurité de l'emploi, s'adaptent (dans la mesure des possibilités) aux employés. Mais qui ne peuvent êtres effectuer que sous la présentation d'un haut diplôme allant de la "Licence" au "Doctorat". Bien entendu, je (nous) ne suis pas idiots et je sais que la plupart de ces qualifications sont obtenus frauduleusement (diplômes achetés, triches via le portable, etc..). Enfin, la plupart de ses emplois demande une haute qualification, alors que rien ne le justifie.
Je pense aux métiers suivants (en parties): chimiste, géologue, entomologiste (et spécialités), botaniste, mycologiste, physicien, astronome,écologiste, historien (en s'en fiche de savoir où et quand est mort untel il y-a 10 000 ans en arrière !!!), théologien, [...]

MessagePosté: 11 Juin 2012, 08:52 

Ce post est une plaisanterie volontaire, j'en suis convaincu.

Parce que sinon, il y a du boulot.

MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:43 

Beni a écrit:
Ce post est une plaisanterie volontaire, j'en suis convaincu.

Parce que sinon, il y a du boulot.

Vous parlez de quel "post"? C'est quoi un "post"?
Merci.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:03 

Bonjour à tous et à toutes,

Travailler j'en ai envie. Justement, ne trouvant que des cdd de courte durée en hôtessariat et en animation commerciale, j'ai envie de sortir de ces emplois précaires car évidemment dans le mois je peux travailler 60 h comme je peux travailler 3 h. En plus, sur la moitié des employeurs qui m'ont recrutée j'ai du batailler pour avoir mes salaires c'est incroyable quand même. J'appelle, on me dit qu'on me rappelle, je rappelle on me dit qu'on me rappelle et on ne me rappelle jamais. Je dois alors envoyer des courriers pour avoir gain de cause.
En tout cas, le point positif, c'est que j'ai appris pas mal de choses sur le code du travail. Bon vivement une formation qui me sortira de cet enfer de ces emplois précaires même si j'ai appris beaucoup de choses en les faisant. Et courage à tous ceux qui cherchent un emploi.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 21:45 

Bonsoir,

Malheureusement pour essayer du chômage, je pense que le passage à l'étape recherche/entretien/essai est incontournable. Puisque personne ne va nous engager aveuglement. Il faut surtout se montrer patient, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage

MessagePosté: 11 Juil 2012, 12:36 

Ca fait un petit peur quand on lit les commentaires ci-dessus: on y lit les mots "précaire", "crise", "amertume", "misérable", "baisser les bras", "tension", "inutile"... Effectivement, la situation est difficile pour beaucoup, mais il ne faut pas baisser les bras. Facile à dire, je sais...

Pour moi, le meilleur moyen de retrouver un emploi est votre réseau: famille, amis, anciens collègues, anciens camarades de promo, connaissances de vos connaissances... Faites en sorte que le plus de monde possible soit au courant de votre recherche d'emploi: il y aura plus de chances que quelqu'un entende quelque chose qui puisse vous aider...

Quand je vois la situation dans laquelle se trouvent beaucoup de personnes, je me dis que j'ai bien fait de créer mon blog: Enquête de job (www.enquetedejob.com). J'essaie, sans aucune prétention, de donner quelques conseils basés sur mon expérience en tant que chercheur d'emploi, mais aussi sur ce que je vois du côté de l'entreprise: je travaille aux ressources humaines, mais pas au recrutement. Je côtoie néanmoins ce service au quotidien, et je vois un peu comment cela fonctionne...

Voici quelques articles qui pourraient vous aider:
Sur le réseau:
http://enquetedejob.com/le-reseau-a-dev ... ativement/
http://enquetedejob.com/mon-reseau-et-m ... -ma-servi/

Sur votre recherche:
http://enquetedejob.com/un-bon-cv-quest-ce-que-cest/
http://enquetedejob.com/augmentez-vos-c ... sonnalise/
http://enquetedejob.com/chercher-un-emp ... is-lequel/

En espérant avoir pu vous apporter quelque chose.

Chris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure