|
Moi aussi je suis demandeur d'emploi depuis x années. J'ai cependant remarqué certains points concernant le "travail", j'en citerai quelques uns. 1. La plupart des travails qui demande peu de diplômes (voir aucunes qualifications), sans (allez savoir pourquoi, peut-être pas tradition) : ennuyeux, mal payés, chiants (soyons francs), loin de chez soi, dure de pas d'heure à pas d'heures , il y-a 2 jours de repos à tous casser par an, ont n'est pris pour des "pigeons". De plus, ce n'est pas parce que ont n'a pas de diplômes, plus de 18 ans et sans emploi qu'en n'est forcément: saouls du matin au soir, collés aux réseau sociaux avec ses "ami(e)s, en-train de fumer join- cigarettes et autres, un délinquant, et d'autres choses. Tout les jeunes ne sont pas mal coiffé, avec une déguaine pas possible, criant sur leurs parents parce que "maman" à oser repasser un jean, etc.... Il faut pas croire tout ce qui est montré à la télévision, de plus la "crise d'adoléscence" est une bonne excuse, et rien de plus, pour les parents incapable d'élever leurs "adoléscents ( enfants de 11 à 18 ans, voir plus)". Les métiers aux quels je pense sont (je ne les mets pas tous): boulanger, pâtissier, chocolatier, biscuitier, confisier, cuisinier (tout grades et spécialités), serveur, plongeur (en cuisine), boucher, charcutier, plongeur (en cuisine), tout travail à la chaîne (en usine, en hôpital), maçon, plombier, carreleur, rippeur, peintre, agent communal, agent d'entretien des locaux (ex: femmes/hommes de ménages), concierge, plâtrier [...] 2. A contrario il y-a les métiers qui eux sont bien payés, ont des horraires raisonables, offre une bonne sécurité de l'emploi, s'adaptent (dans la mesure des possibilités) aux employés. Mais qui ne peuvent êtres effectuer que sous la présentation d'un haut diplôme allant de la "Licence" au "Doctorat". Bien entendu, je (nous) ne suis pas idiots et je sais que la plupart de ces qualifications sont obtenus frauduleusement (diplômes achetés, triches via le portable, etc..). Enfin, la plupart de ses emplois demande une haute qualification, alors que rien ne le justifie. Je pense aux métiers suivants (en parties): chimiste, géologue, entomologiste (et spécialités), botaniste, mycologiste, physicien, astronome,écologiste, historien (en s'en fiche de savoir où et quand est mort untel il y-a 10 000 ans en arrière !!!), théologien, [...]
|