|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
exorcist
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 pm 22:59 Sujet du message: Problème d'autorité |
|
|
Bonjour,
Je travaille dans une boutique dont les deux associés possèdent réspectivement 49% et 51% des parts de l'entreprise. L'un est majoritaire et l'autre, bien entendu, minortaire.
J'ai été récemment tenu par l'associé minoritaire de respecter ses ordres et donc son autorité directe, me signifiant qu'il était mon employeur à même titre que l'autre associé majoritaire.
Cette situation est-elle acceptable ? Un associé minoritaire a t-il les mêmes droits que l'associé majoritaire en ce qui concerne l'autorité sur les salariés ? Suis-je en position d'insubordination si je refuse d'effectuer une tache exigée par l'associé minoritaire ?
Merci beaucoup pour tous les détails que vous pourrez m'apporter concernant ce problème. |
|
|
 |
Cornil
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 am 0:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir "exorcist"
En tant que salarié, le problème du partage du capital entre les associés ne te concerne pas.
Il n'y a qu'un seul chef d'entreprise, certes, mais dans une entreprise , l n'ya pas que le grand chef à pouvoir donner des ordres aux salariés : si l'associé minoritaire a des fonctions de responsabilité dans l'entreprise, il peut également te donner des ordres! En cas conflit d'ordres , tu vois avec le "chef" !
Mais bon, cela m'apparaît être plus un problème de rapports humains que de droit!
Bonne continuation  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|