|
Le contrat de travail à durée déterminée est, en principe exclu, pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise, or j’exerce depuis septembre 2011(CDD 9mois), un poste lié à l’activité permanente de l’entreprise : consultant en immobilier, avec comme tâches à accomplir : prospection, prise de mandats et vente de biens immobiliers. En rien, mon activité diverge de celle de mes collègues.
A ce jour, soit près de 7 mois plus tard, je n’ai reçu que 8 heures de formation. Livrée à moi-même, avec aucune aide de la part de mon responsable, je me débrouille avec l’aide de mes collègues qui ont aussi autre chose à faire. Je me forme en lisant sur internet sur le site de la FNAIM,. C’est lamentable. Les résultats sont très décevants(, je ne gagne pas ma vie. 40 heures par semaine pour 1080€ net par mois (dont 400€/mois d’avance sur commissions). Je suis victime de railleries, moqueries, de réprimandes du patron. Je suis pourtant dans un réseau immobilier connu. Je veux arrêter de suite, j’ai 55 ans; En 2008 j’ai quitté mon emploi d’assistante direction commerciale d’un grand groupe pour suivre mon époux dans un autre département distant de +150 km; il m’était impossible de rester en poste…. Après 3 ans de chômage, je pensais enfin être sortie de la galère grâce à ce CDD, il n’en est apparemment rien, il se termine en juin 2012, je n'en peu plus et je ne tiendrai pas jusque là…… Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils, (je sais que je ne peux pas démissionner, et, le connaissant je suis sûre qu’il serait capable de me demander des dommages et intérêts pour rupture anticipée du contrat). Merci de votre aide.
|