Bonsoir à toutes et tous,
J'aimerais avoir vos opinions, commentaires et réponses à ma situation actuelle, la voilà:
J'ai donc travaillé de 1995 à avril 2010 subissant un licenciement économique.
En juin 2011 j'ai retrouvé un CDI (par mes propres moyens). J'ai donné ma démission en décembre 2011 pour un autre CDI qui a commencé en janvier 2012.
Hélas le patron m'a fait une rupture de période d'essai au bout d'un mois. Je me suis donc réinscrit début février en demandeur d'emploi. Voilà les 2 courriers de PE:
Le 1er au bout d'une semaine:
Reprise des droits ARE restants pour un montant X pour X jours restants.
Jusque là tout va bien......
Et le 2eme (15 jours après ):
Rejet ARE démission. Causes: quitté volontairement votre dernier emploi salarié. Quitté un autre que le dernier sans justifs de 91 jours ou 455h de travail.
Voilà, merci du cadeau...

En clair à ce jour, je ne touche plus d'indemnisations depuis début février !!!!!
Je peux refaire une demande à l'instance paritaire régionale à compter de début juin avec des justifs de recherche active, reprise même brèves d'emploi, recherche de formations....
Pour rechercher pas de soucis, environ 75 candidatures et 5 entretiens d'embauche (justifs en ma possession), les boîtes d'interim sont (presque) toutes euh....... Quand à la formation, je survis déjà actuellement, il est donc hors de question que je sorte des € de ma poche !
Trouvez vous cela logique alors qu'il me reste encore un reliquat de droits antérieurs à ma démission (environ 9 mois) que je ne les touche pas ?
Si la décision de l'instance paritaire est positive, y aura-t-il un recalcul de mes droits ? Un paiement rétroactif depuis ma réinscription ou reprise paiement à partir de la date de leur décision ? Quelles sont mes chances que ce soit positif ?[/b]
Merci d'avance pour vos contributions.