Bonjour GUIRLANDE,
Voila de nombreuses questions.
je ne connais pas la société mais il semble qu'elle soit bien structurée parce qu'elle t'a remis un descriptif de poste cela n'arrive pas dans tous les cas , hélas.
Dans le principe l'employeur, dans la limite fixée par le code du travail et par la convention collective , les accords collectifs et ton contrat de travail, peut organiser comme il l'entend son entreprise.
Toutes les formules :
Elle pourra être chargée de toute autre mission par son responsable hiérarchique
Les attributions de Mme...., nécessairement évolutives,
pourront faire l'objet de toutes modifications jugées utiles par la société ... dès lors qu'elles sont compatibles avec sa qualifications et ses responsabilités
"
Des rapports spécifiques pourront également être demandés à l'occasion des missions particulières éventuellement confiées à Mme..."
"Toute autre tâche relative à l'activité de la divison, demandée par le responsable hierarchique"
"Ce descriptif de fonctions peut-être amendé ou modifié à tout moment par la société"
sont totalement légaux. L'employeur dans le cadre fixé ci dessus peut confier au salarié la mission qu'il entend sauf si cela s'avère une perte évidente de responsabilité qu'il faut démontrer devant le tribunal. L'employeur ne peut diminuer la rémunération du salarié mais confier d'autres tâches tout en conservant la rémunération. S'il s'agit d'une promotion et donc d'un accroissement des responsabilités le salarié peut refuser encore faut il prouver ces responsabilités accrues en cas de conflit. Dans ton cas la convention collective mais surtout la description du poste permettent d'apprécier la chose.
En ce qui concerne le descriptif de poste celui ci doit etre remis après la signature du contrat et celui ci n'est en aucun cas obligatoire. Voila pourquoi le contrat est libellé de la sorte, le fait qu'il t'ai été remis en même temps et avant la signature si j'ai bien compris n'est que mieux pour toi , cela précise les bases de la collaboration dans la transparence.
En ce qui concerne la mobilité géographique est ce une entreprise à plusieurs établissements? ou y a t il un déménagement prévu? ou y a t il du télétravail en prévision?
Cette clause pourrait engager le salarié sur un déplacement limité du lieu de travail mais pas à l'autre bout de la France sauf si tu as connaissance d'autres établissements mais pour moi une clause de mobilité est valable si elle définit géographiquement la mobilité . Celle ci pourrait etre définie si la société a d'autres établissements en France.
Sur la durée du travail, sauf si tu es à temps partiel , tu es soumise à la durée collective du travail de l'entreprise et votre entretien ne peut y déroger.
Demande à consulter la convention si celle ci t'es remise sans problème pour consultation , c'est un bon point mais je doute que tu y trouves quelque chose qui aille à l'encontre de ton contrat; c'est plutôt un test psychologique.
Je peux me tromper parce que je connais pas l'entreprise mais je pense qu'elle est structurée et respectueuse des règles.
Bonne année 2006