Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 12 Mar 2010, 17:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: suivi de conjoint
MessagePosté: 14 Jan 2006, 20:55 
Bonjour,

Ma société, basée à Paris, propose à certains salariés du faire du télétravail : il serait donc possible pour moi de déménager en province et de venir à paris seulement 1 à 2 jours par mois.
Dans ce cas, est ce que mon conjoint pourrait toucher les indemnites assedic si il demissionnait ?
J'ai appeler 2 organismes assedic et les réponses sont contradictoires donc je suis un peu perdue...
Quels sont les documents demandés pour faire un dossier d'assurance chomage ?
Merci de votre aide

Partager |

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 00:42 

Bonsoir Karina
J'intervenais auparavant rapidement sur ce forum peu fréquenté. Mais je respecte désormais un délai minimum de 2 jours. Je ne veux en aucun cas monopoliser la parole par rapport à d'autres répondeurs bénévoles, ni transformer le forum en SVP Cornil (gros risques à mon corps défendant) . Je laisse donc avant priorité à autres répondeurs et n'interviens qu'ensuite si le message est resté en rade, ou si la réponse préalable m'apparaît mériter contradiction ou complément. Excuse-moi donc si tu espérais une réponse plus tôt...

Pour que ton conjoint puisse bénéficier de la démission légitime aux yeux des ASSEDIC pour bénéficier des allocations chômage en attendant de retrouver un emploi, il faudrait que la mutation proposée par ta société t'impose un nouveau lieu de travail impliquant déménagement.
Ce ne serait pas le cas si le déménagement résulte d'un choix personnel!
Les ASSEDIC demanderont de toute façon justificatif de ton nouvel emploi situé en un nouveau lieu impliquant déménagement de la famille, pour accorder le bénéfice des allocations à ton conjoint sur base de démission légitime!
Aors sauf "arrangement avec l'employeur" pour qu'on te demande OFFICIELLEMENT un télétravail en un autre lieu, ton plan me paraît mal parti!
Désolé, bonne année 2006 quand même! :(

Sujet du message: Precisions
MessagePosté: 17 Jan 2006, 10:01 

Merci pour la réponse : est ce que si j'obtiens un avenant à mon contrat de travail avec un nouveau lieu de travail, ça pourrait marcher où faut-il absolument une lettre de mutation ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 00:52 

Bonsoir Karina (moi, je m'adresse à toi en mentionnant ton pseudo)
Je pense que tu peux comprendre que "ton plan" est limite/ la réglementation ASSEDIC dans la mesure où c'est toi qui souhaite déménager alors que selon ce que tu dis, ton employeur propose le télétravail, mais ceci pouvant se faire de ta résidence actuelle dans la région parisienne! Alors mutation impliquant changement de résidence, puis ensuite démission du conjoint, c'est vraiment "tangent" dans ce cas!

Alors , acceptation de ta "mutation" sur la base d'un simple avenant mentionnant le nouveau lieu de travail, cela peut peut-être marcher, pour justifier ensuite la démission légitime de ton conjoint, si les ASSEDIC ne cherchent pas plus loin, mais je ne peux vraiment pas te dire plus que ce que j'ai déjà dit sur ce sujet "tangent"!
Mais je comprends bien que tu veuilles te "ressourcer" hors de la RP
Bonne chance! :roll:

Heures au format UTC + 1 heure