Bonsoir Karina
J'intervenais auparavant rapidement sur ce forum peu fréquenté. Mais je respecte désormais un délai minimum de 2 jours. Je ne veux en aucun cas monopoliser la parole par rapport à d'autres répondeurs bénévoles, ni transformer le forum en SVP Cornil (gros risques à mon corps défendant) . Je laisse donc avant priorité à autres répondeurs et n'interviens qu'ensuite si le message est resté en rade, ou si la réponse préalable m'apparaît mériter contradiction ou complément. Excuse-moi donc si tu espérais une réponse plus tôt...
Pour que ton conjoint puisse bénéficier de la démission légitime aux yeux des ASSEDIC pour bénéficier des allocations chômage en attendant de retrouver un emploi, il faudrait que la mutation proposée par ta société t'impose un nouveau lieu de travail impliquant déménagement.
Ce ne serait pas le cas si le déménagement résulte d'un choix personnel!
Les ASSEDIC demanderont de toute façon justificatif de ton nouvel emploi situé en un nouveau lieu impliquant déménagement de la famille, pour accorder le bénéfice des allocations à ton conjoint sur base de démission légitime!
Aors sauf "arrangement avec l'employeur" pour qu'on te demande OFFICIELLEMENT un télétravail en un autre lieu, ton plan me paraît mal parti!
Désolé, bonne année 2006 quand même!