|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matthieu40
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:40 Sujet du message: conges sans solde pour travailler dans une autre entrepris? |
|
|
bonsoir à vous tous !
voici ma question , est ce que j'ai le droit de prendre un congés sans dans mon entreprise pour pouvoir travailler à titre d'essai dans une autre.
le but de cette opération est de ne pas partir de mon premiere emploie sans avoir la securité de l'autre.
merci de vos reponces  |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu,
On ne peut accepter un travail que si on est libre de tout engagement.
Ce qui n'est pas ton cas donc en droit ce n'est pas possible.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
db
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 pm 23:01 Sujet du message: Congés sabbatique pour travailler ailleurs |
|
|
bonjour,
la réponse de martin m'inquiète ( j'ai laissé un post dans la partie "congés")
moi j'ai demandé et obtenu un congés sabbatisue pour rejoindre mon conjoint et pour soit disant chercher un boulot sur place.
En fait j'ai déjà un cdi mais avec 6 mois d'essai et j'ai voulu me protéger!
Mon nouvel employeur ne le sais pas encore mais je compte bien l'informer rapidement.
Est ce que çà me poserait problème??
POurtant on peut execrer une autre activité professionnelle pendant un congés sabbatique??
merci de vos réponses |
|
|
 |
Duvallon
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 am 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous pouvez démissionner pendant votre congé sabbatique. Pour ne pas avoir à effectuer le préavis il faut que sa durée [convention collective] n’excède pas le terme du congé sabbatique. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|