| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe Invité
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 pm 20:53 Sujet du message: bulletin de paie non conforme |
|
|
Bonjour, mon patron ma remis mon bulletin de paie et je me suis appercu qu'il a réduit le nombre d'heure de base de 151.67H à 130H.
Ceci me semble interdit vu que je n'ais pas signé de nouveau contrat sur la base de 130H.
Que dois je faire?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe,
Si tu as un contrat précisant que ta rémunération mensuelle est sur 151.67h tu envoies une LRAR à ton employeur le sommant de respecter le contrat.
Avant de faire cela regarde la convention collective et les accords sur l'aménagement et la réduction de la durée du travail ceux ci prévoient ce cas ou un accord d'entreprise .
Si c'est le cas tu ne fais rien mais tu t'informes pourquoi cela auprès des représentants du personnel s'il y en a dans l'entreprise.
Si tu n'est pas dans le cas ci dessus et donc absence d'accord collectif tu ecris à ton employeur en LRAR de mandant des explications et lui demandant le respect du contrat de travail.
Bon courage  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|