| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zigzigou1
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 pm 13:51 Sujet du message: Heures sup et déplacement |
|
|
Bonjour,
je suis salarié ETAM dans une sociéte de marketing (étude de marché) au poste de responsable terrain donc j'effectue régulèrement des déplacements pour aller rencontrer mes équipes d'enquêteurs (petits trajet et long trajet) mais aussi pour acheter du matériel dans le cadre des études ex: des bouteilles de vins pour tester l'étiquette.
Donc je sort du bureau pour aller chercher des produits dans les hypermarchés du coin sans rien demander a personne ou encore aller voir un enquêteur sur son lieu de travail en centre ville de Lille (biensur je me fait rembourser les frais) bref en toute autonomie.
J'effectue également de long déplacements ex: en fevrier Lille-Nantes en voiture départ à 4h00 du matin pour arriver sur le lieu de l'enquête et rencontrer le client à 10h30 retour sur Lille à 23h00 ou encore le 05 mars (dimanche) au salon de l'agriculture.
Jusqu'ici je n'ai pas eu problème avec mes patrons mais comme en ce moment je sent que je suis dans le collimateur cf mon post précédent il vaut mieu être prudent.
Mes questions :
1) le fait de sortir et rentré dans la boîte pour de petit trajet pourrait-il se retourner contre moi et être considéré comme abandon de poste ou absence non justifiée?
2) le fait de garder mes double de ticket et ma note de frais permettra t-il le jour venu (pdh) de me faire payer en heures sup.
actuellement il y a un refus de les payer on nous demande de récuperer ce qui n'est pas possible
merci d'avance pour vos éclaircissement. |
|
|
 |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 pm 22:55 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Pour tes sorties il vaut mieux faire signer des ordres de mission précisant l'heure de départ , le lieu où tu te rends et le motif.
Pour les heures sup ceci me semble déboucher sur un conflit seul le triunal des prud'homme pourrait trancher et pour cela il faut rassembler le plus d'éléments matériels possibles y compris des rapports de visite envoyés à tes enqueteurs et étant annexés à des rapports que tu fais à ta direction.
Il faut jouer stratégique avec des éléments permettant après coup de prouver les heures que tu fais.
Bon courage  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|