Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: démission et toujours pas de solde de tout compte
MessagePosté: 16 Sep 2006, 13:55 

j'ai quitté mon poste il y a un mois à la mi-aout (lettre et préavis effectué). Ma paie est normalement versée chaque fin de mois sur mon compte. Je constate que mon dernier salaire n'a jamais été versé fin aout.
D'autre part j'avais demandé sur ma lettre que mon solde et mon certificat de travail me soient remis le jour de mon départ, ce que je n'ai pas obtenu non plus. Depuis mon départ pas de nouvelles.

Puis-je porter plainte ou suis-je obligé de me rendre sur place (à 70 kms de distance) réclamer mon dû ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:22 

Bonjour crm11,

Tu as quitté ton poste le 15 aout, la tolérance due aux payes informatiques laisse au patron jusqu'au 10 septembre.

Les documents sont quérables et non portables donc tu dois aller les chercher . Tu devrais leur téléphoner pour savoir si tout est près y compris le chèque.

Sinon envoi tout de suite une LRAR mettant en demeure ton employeur de te donner l'ensemble des documents obligatoires parmi lesquels il y a l'attestation ASSEDIC.

A plus :roll:

Sujet du message: réponse à martin
MessagePosté: 19 Sep 2006, 13:34 

Merci Martin pour ta réponse précise.

mais à partir du moment où j'ai fait la demande d'obtenir le solde et le certificat pour le jour de mon départ, ce n'est pas moi qui suit en faute.

Dans ce cas-la est-ce que je peux demander par lettre recommandée avec accusé de réception qu'on m' expédie ces documents contre remboursement (cad que je propose de payer les frais de port) ?

s'il faut se rendre sur place simplement pour signer le solde (qui en fait n'est q'un reçu et dont la signature n'est pas obligatoire), ca ne m'enchante pas du tout vus les frais de déplacement pour s'y rendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 08:14 

Bonjour crm11,

Aujourd'hui la faute est du 50/50 qui peut tourner à l'avantage de l'employeur puisque tu n'es pas allé chercher les documents le jour ouvré suivant la fin de la tolérance au profit de l'employeur du fait des payes informatisées cf ma première réponse. Ton exigence est hors us et coutume générale donc elle est nulle en droit.

Donc moi je n'ecrirai pas pour ne pas avoir tord mais je ferai ça par téléphone. Là 2 solutions soit les documents ne sont pas fait et dès que tu raccroches tu écris une LRAR relatant la conversation téléphonique ettu le met en demeure de tenir les documents à ta disposition dans ses bureaux sous 48 heures.
Soit ils sont prêts et t'attendent et tu t'arranges avec lui pour qu'ils te les envoi , tu confirmes ta demande par écrit en LRAR.

Voila :roll:

Heures au format UTC + 1 heure