Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: licenciment economique...
MessagePosté: 12 Oct 2006, 15:45 

boujour a tous..

voila jai une incomprehension totale sur mon licencimt...

--ma patronne ma licenciée pour motif economique (cessation d'activité)
jai étais prévenue la veille(vendredi) que le lendemain (samedi)soir jarrété de bosser....
elle m'a fais signer la lettre de licenciment le vendredi.....
le jeudi suivant jai fais lentretien de licencimt..jusque la tout va bien....

mais voila que hier la personne qui s'occupe de mon licenciment m'appel, pour me dire que la lettre que ma patronne ma remise n'est pas valable (!)parcqu'elle a oubliée de me remettre le dossier de la CRP (convention de Reclassemt Personnalisé)

donc rebelotte aujourd'hui jai du resigner une nouvelle lettre de licencimt......masi pas a la date d'aujourdhui...jai du la signer a lundi dernier(09/10)...

(si vous comprenez rien je pense que c'est normal ...) :roll: meme moi jy comprends RIEN!)

donc la je vais avoir mon entretien avec l'assedic...pour justemt parler de cette CRP mais la consultante m'a dis que je divais pas dire que javais signée la lettre aujourdhui mais bien lundi dernier....... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

jy comprends rien......

donc ma premiere question : est ce qu'elle a droit de faire ça?

et cette CRP qu'est ce que c'est donc est ce ke sa a des avantages??

merci de méclairer un peux tt ça...... :( :(

(et ....dsl pour les fautes d'ortho! :roll: :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 18:16 

Bonsoir emeline,

L'employeur doit proposer dans sa lettre de licenciement la CRP , le problème de date se pose toujours évidemment dans le droit c'est pas recommandé de faire des lettres antidatées mais en l'occurrence tu touches plus vite les allocations donc ne parles pas de cette embrouille et tu te tiens vis à vis de l'ASSEDIC à ce qui est écrit.

La CRP dès lors que tu as une ancienneté de 2 ans te permet de toucher 80 % de ton salaire brut pendant 8 mois calendaires diminués des congés payés si tu en avais, en contrepartie ton ex employeur verse les 2 mois de préavis à l'ASSEDIC au lieu de te les verser. De plus tu bénéficies d'un meilleur suivi de la part de l'ANPE.

A noter le régime normal ASSEDIC c'est environ 60% du salaire brut.

Bon courage :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 18:51 

merci martin pour tes renseignements.!
:lol:
je rectifie juste un truc que tu as dis :c'est pas 80% du salaire pdt 8 mois mais 3 mois et apres ça reste a 70 % pour les 5 mois suivants.

justement je me demandais ,je nais pas 2 ans d'ancienneté mais 22 mois..et que un mois de préavis

sa veux dire que si jaccepte cette CRP je ne toucherais pas mon préavis??

dabord est ce que jai droit a cette convention?vu que je n'ais pas 2ans d'ancienneté?

et moi mon but serais d'ouvrir mon entreprise....donc je sais pas si cette convention me conviendrait..(?)

"S'il l'accepte, son contrat de travail est rompu et il bénéficie d'actions de soutien psychologique, d'orientation, d'accompagnement, d'évaluation des compétences professionnelles et de formation destinées à favoriser son reclassement"--->est ce que si je l'accepte l'anpe me trouvera un job ki resterais ds ma voie? (c a dire la fleuristerie.)???

merci pour vos reponses..
:lol:

[pourkoi c'est si compliké????]

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 15:08 

Bonjour emeline,

Tu as raison sur l'indemnisation de la CRP je suis passé vite dessus mais c'est 80% les 3 premiers mois et 70% les 5 mois suivants, la durée d'indemnisation est diminuée par les congés payés s'il y en a.

Pour toi tu n'a pas 2 ans d'ancienneté donc ca ne te sers pas à grand chose.

Bon courage :roll:

Heures au format UTC + 1 heure