Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 13:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aret de travail et licenciement à l'amiable
MessagePosté: 29 Oct 2006, 17:57 

Bonjour à tous,
Je viens de me mettre en arret de travail suite a une entorse récidiavnte à une cheville. Une intervention chirurgicale est peut etre meme en vue...Je travaille dans la restauration donc je suis toujours debout ! Mon médecin pense que je dverais changer d'emploi car cela fait beaucoup souffrir ma cheville déjà faible ! Seulement je soihaiterais savoir comment m'arranger avec mon patron, je souhaiterais un licenciement à l'amiable puisque je ne peu plus pratiquer cet emploi ! Comment faire ??? Tout en sachant que mon patron n'est pas très sympathique...
Merci à tous...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 21:22 

Dans un premier temps je te conseille de lire ceci:
http://www.inforeg.ccip.fr/fiches/pdf/m ... upture.pdf

Le licenciement pour inaptitude physique prononcé par le medecin du travail est envisageable, mais après le refus par le salarié, d'un reclassement en un autre poste.
reclassement obligatoire pour l'employeur.

Donc si tu souhaite reellement un licenciement amiable, tu "peu" proposer a ton employeur qu'il te propose un reclassement (obligation légale) que tu refusera.
il pourra alors proceder en une procedure de licenciement.

en gros:
L'article L.122-45 du code du travail dispose que : " ...aucun salarié ne peut être sanctionné ou licencié... en raison de son état ou de son handicap (sauf inaptitude constatée par le médecin du travail)... ...tout acte contraire est nul de plein droit. "

Mais un jegement va dans le sens que tu souhaite :