Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 13:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Indemnisations Assedic - Urgent svp
MessagePosté: 11 Nov 2006, 14:05 

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à temps partiel dans une société que je veux quitter carj'ai l'opportunité d'intégrer l'ONF à temps plein mais en CDD d'un mois dans un premier temps (car elle ferme jusqu'au 15 janvier). et de repartir sur un nouveau CDD de six mois ou un an.

Ma question est : si je démissionne de mon emploi actuel, reprenant une activité professionnelle de suite, lorsque mon contrat de travail arrivera à échéance le 22 décembre, aurais-je droit à des indemnités de chomage pour fin de contrat de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:49 

Bonjour anne11,

Le probleme c'est que tu doives démissionner de ton boulot actuel, dans les conditions que tu m'indiques la réponse est non les ASSEDICS ne t'indemniseront pas.
bonne continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:58 

Oui c'est çà, je réfléchis si je dois démissionner ou trouver un arrangement type licencenciement pour ne pas perdre mes droits. Donc meme si c une fin de contrat ps d'indemnisation et ce pendant quel délai ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 17:35 

bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprends pas : si vous démissionnez pour reprendre un CDI temps plein immédiatement, pourquoi devriez vous toucher les indemnités ASSEDIC ??

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 19:20 

Non ce n'est pas pour un CDI que je démissionne mais pour un CDD dans un premier temps car la société où je vais être embauché ferme du 22 décembre au 15 janvier. Je suis donc obligé de m'inscrire aux assedics.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 20:59 

dans ce cas, Anne, si vous devez vous inscrire aux Assedics, faudrait leur demander, non ?

et alors, donner la réponse ici.. ça aiderait

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 23:03 

Je vous dirai çà en temps et en heure alors promis !!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 09:06 

Bonjour anne11,

Je constate tout d'abord la qualité de la réponse de Korege qui n'en sais rien , a mon avis ce forum droit du travail n'a de sens que si les intrevenants soit trouvent des réponses aux questions soit répondent aux questions sur l'aspect juridique et sur la pratique qui en est faite.

je t'ai laissé tomber , je ne suis pas venu sur le forum mais après une démission il faut pouvoir justifier de 91 jours de travail pour retrouver des droits aux ASSEDICS ce qui est un délai court par rapport à la norme puisqu'il faut 6 mois de cotisations ASSEDICS minimum pour prétendre à une indemnisation d'une durée de 7 mois.

Voilà fort de cela renseigne toi auprès des ASSEDICS et ce serait sympa d'avoir un retour.

Bonne continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 16:14 

Bonjour anne 11 ,

je viens faire un rectificatif à ma 2eme réponse : après une démission et en cas de rupture de du nouveau contrat du fait de l'employeur , après enquête, l'ASSEDIC prend en compte la démission et n'indemnise la personne qu'après un délai de 4 mois de carence. Il faut faire le dossier tout de suite après ton arrêt de contrat.

Le délai de 91 jours est valable uniquement pour la période d'essai en cas de rupture par l'employeur afin de déterminer le montant du salaire de réference.

Ta situation est particulière mais l'ASSEDIC ne verra pas d'un bon oeil le fait que tu ais démissionné d'un CDI pour un CDD d'un mois.

Renseigne toi auprès des ASSEDICS.

Avec mes excuses.

Bonne continuation :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 09:12 

Oui je comprends mais ce n'est qu'un contrat d'un mois car la société ferme annuellement, après elle me reprend sur un nouveau cdd si tout se passe bien lors de ce premier contrat.

Heures au format UTC + 1 heure