Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: renseignement pour retrouver droits assedic
MessagePosté: 06 Déc 2006, 16:09 

Bonjour,

je suis actuellement inscrite aux assedic mais plus indemnisé. Pour retrouver des droits je dois justifier de :

- 6 mois de travail SOIT :

- 182 jours
ou
- 910 heures (d'intérim)

Je n'ai actuellement pas assez d'heures et je dois retrouver ces heures la au plus tot avant de pouvoir effectuer une formation que j'envisage.
Par contre, j'hésite à prendre un contrat de 20h pour uniquement une semaine alors que j'attend plusieurs réponses pour des temps complets.

J'aimerai donc savoir si lorsqu'on parle de 182 jours, il s'agit de jours consécutifs ou alors qu'il faut que je calcule
dans chaque mois effectué, le nombre exact de jours où j'ai travaillé (c'est à dire 4 ou 5 jours, cela dépend des semaines).

En vous remerciant

ps : j'ai effectué des temps partiel, alors faut il compter en heures ou le comptage en heures ne concerne uniquement que l'intérim?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 16:31 

Personne ne peux me renseigner? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 17:08 

bonjour ,

bien sûr que si, vous aurez vos renseignements ;
mais seulement auprès des assedics (les modes de calculs ne sont connus que par eux mêmes).

donc, résultat des courses ????

à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 17:15 

je sais bien mais je me suis faite avoir, ils ferment tot les bureaux donc je dois prendre une décision pour le contrat de 20h qu'on me propose sans avoir de réponse à ma question.

merci quand meme de votre réponse

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 17:23 

ok
votre question porte sur les jours/heures travaillées ou sur autre chose ???

vous avez l'air de ne vous intéresser qu'à ça ..

sinon, votre contrat de 20 heures.. c'est pour aboutir sur autre chose ou pour compléter votre CV ?

Bref, j'y comprends pas grand chose...
vous voulez quoi en définitive ???

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 07:58 

savoir comment les 182h que je dois justifier pour "ouverture de droits" sont calculés.

soit 182 jours de travail (en incluants les week end) : exemple : 31 jours en janvier, 28 en février.......

soit uniquement les jours où j'étais présente dans les entreprises : exemple : lundi, mardi, jeudi, vendredi (soit 4jours par semaine)

car lors des indemnisations des assedics, on ne fait pas la différence entre jours ouvrés et week end. Il est calculé 30 ou 31 jours par mois.

Je ne sais pas si vous comprendrez mon explication, c'est pas évident par écrit. Sinon tant pis, laissez mon messages aux oubliettes.

En vous remerciant

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 08:00 

mon contrat de 20h (contrat d'une semaine) risque de me faire perdre une oportunité, donc c'était pour murement réfléchir à ma situation. Car je ne suis plus indemnisée et suis pratiquement à la rue car je ne peux bénéficier d'aucune aide.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 17:05 

Bonjour cassie,

Si tu es à la rue , prend ce contrat sachant que tu peux démissionner à tout moment d'un contrat à temps partiel en CDD pour un contrat à temps plein en CDI.

L'indemnisation ASSEDIC est ouverte aux personnes justifiant de 6 mois de travail ou 182 jours ce sont les jours calendaires ou pour les temps partiels et interim 910 heures. C'est à dire 6 mois à temps plein. Exemple une personne à mi-temps il lui faut 12 mois pour avoir les 910 heures . Une personne à 30 heures / semaine il lui faut 7 mois et 3 jours.

Bonnr continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 11:33 

merci pour la réponse

en ce qui concerne la démission dont tu me parle, cela n'est pas possible, ce n'est pas des CDI les réponses que j'attend, mais uniquement des CDD.

Avec tous les boulots différents que j'ai eu, je ne sais pas si je dois calculer en jours ou en heures. On me dit que les heures c'est uniquement dans le cas d'intérim. J'ai travaillé à temps plein 4 mois et 2 mois à mi temps. Donc dur pour calculer. Mais quand je vais aux assedics, personne ne veut me renseigner car on me dit que de toutes facons je n'ai pas assez travaillé donc de revenir lorsque je serai sure d'avoir mes 6 mois. C'est justement pour qu'on m'aide à savoir comment calculer que j'y vais. Incomprise :roll: Dans un an, peut etre qu'on pourra me dire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2006, 12:09 

Bonjour cassie,

Lis ma première réponse
les heures c'est pour l'intérim et les temps partiels donc toi il te manque 2 mois à mi temps ou un mois à temps plein.

Bonne continuation :roll:

Heures au format UTC + 1 heure