Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 15 Mar 2010, 09:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 22:12 

Je viens de lire tout le topic et je pense que mon cas est proche mais pas exactement identique aux votres :) alors j'explique...

:arrow: Je travaille et vis à Nice.
:arrow: Ma future femme travaille et vit à Marseille.
:arrow: On se marie en juin 2007.
:arrow: Ma future femme envisage de démissionner et compte bénéficier de l'allocation chomage.

Donc la question est bien sur que doit-on faire :?:
Ma femme pensait démissionner après le mariage pour venir s'installer à Nice, mais il y a cette histoire de 2 mois entre mariage et fin de contrat de travail...

Vu qu'elle va avoir 3 mois de preavis il faut demissionner au moins un mois avant le mariage ? est-ce la bonne facon de raisonner ?

Merci d'avance et bonne année à tous !

Partager |

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 16:45 

Bonjour Fk,

Tu as tout compris.
Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 18:25 

Donc pour résumer,:

Pour bénéficier de l'allocation chomage, il faut 2 mois entre le mariage et la fin de contrat de travail (fin de préavis) et ceci que le mariage soit avant ou apres la fin du travail.

merci martin pour ta reactivité !!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 13:41 

Bonjour,

J'aimerai une petite precision sur le texte suivant concernant les cas de demission legitime :

"du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité."

Mon amie et moi vivons ensemble. Elle est originaire de la reunion et nous voudrions nous installer la-bas.

Peut-on se marier/pacser, demissioner en respectant le delai de 2 mois, decider de partir la-bas et beneficier des droits assedic ??

Ou faut-il justifier le demenagement parcequ'un des 2 conjoints vit la-bas ? Si oui, quelles pieces justificatives sont necessaires ?

Merci pour vos reponses,

Seb

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 18:01 

Bonjour seb_lille,

Ton cas ne fait pas partie de la démission légitime.

Il faudrait que ta compagne habite là bas. les justificatifs sont en france metroplitaine: quittance EDF, quittance de loyer de moins de 3 mois.

Sujet du message: Rapprochement conjoint/mariage/indemnité
MessagePosté: 21 Jan 2007, 21:02 

Bonsoir,
J'ai lu les échanges précédents et mon cas est similaire à celui de Fk sauf que mon conjoint habite à l'étranger. Je souhaite l'y rejoindre afin de nous marier. Si je comprends ce qui a été dit précédemment, en cas de démission, je remplis les conditions nécessaires pour prétendre aux allocations dans la mesure où mon contrat prend fin moins de 2 mois avant le mariage?
Merci d'avance pour votre aide

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 20:11 

Bonsoir louna,

Un délai maximum de 2 mois est admis entre la fin du contrat et le mariage. Fais toi enregistrer aux ASSEDICS en partant de France .

Bonne continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 14:50 

Bonjour,
Merci pour le conseil Martin.
J'aurai encore une petite question:
Mon ami fait son service militaire (il est grec). Il finit au mois d'août. Puis-je tout de même toucher des allocations si je le rejoins et que nous nous marions avant la fin de son service.
Bon WE

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 20:46 

martin a écrit:
la fin du contrat et le mariage.

Juste une précision, la fin de contrat correspond à la fin du préavis ou à la date de la démission :?:

Sujet du message: Une question subsiste !!
MessagePosté: 29 Mar 2007, 22:29 

Bonjour,
J ai bien lu attentivement toutes les questions réponses du topic mais il y a une questions qui subsiste dans mon cerveau étroit :
Faut-il se pacser avant ou apres la date de fin de contrat pour pouvoir esperer toucher le chomage ?
Ou est-ce que l'ordre de ces 2 choses n'ont pas d'importance tant qu il n'y a pas plus de 2 mois qui les séparent ??

Je vous demandent ça car mon amie et moi nous nous sommes pacsé le 17 mars, et sa fin de contrat est le 30 avril. C'est bon ou pas la alors ??

Merci beaucoup de nous répondre car mon amie à tres peur de se retrouver sans rien.

A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 16:50 

Bonjour txitxi40,

La notice ASSEDIC A 23 sur la démission légitime stipule que l'ordre des choses est indiférent dès lors que le délai maximum de 2 mois est respecté.

Sujet du message: PACS / rapprochement de conjoint / demission
MessagePosté: 07 Avr 2007, 11:41 

Bonjour, j'ai appris cette semaine que j'etais mutée à 400kms de notre residence actuelle début mai. Mon ami, avec qui je suis pacsée depuis 1an, va demissionner pour me rejoindre. Pourra t'il pretendre chomage?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 15:42 

Bonjour à toutes et tous.

Voila mon probleme:

-Je suis surveillant d'externat dans le pas de Calais et j'y vivait avec ma compagne.
-Ma compagne a touvé un emploi au mi-Mars dans l'oise qui à debuter au 2 Avril et y vit donc depuis cette date.
-Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.

Ma question:
Pourrais-je demissionner et avoir droit a des allocations si nous nous pacsons maintenant?

Sujet du message: autre cas de figure
MessagePosté: 08 Mai 2007, 17:15 

Bonjour
J'ai un autre cas de figure
1 Je vis et travaille actuellement a paris
2 Mon amie viens de creer son entreprise en tant qu'artisan à bordeaux
3 Nous aimerions nous paqser afin que je puisse benificier des assedics si je demandais ma demisssion afin de limiter les risques
4 J'aurais eventuellement trouvé un emploi sur place
mais si ma période d'essai n'etait pas validée aurais je le droit au assedic?merci de votre aide
cordialement

Sujet du message: Démission pour cause de PACS
MessagePosté: 14 Mai 2008, 13:10 

Bonjour,
Pour ma part, la situation est la suivante : nous nous pacsons le 4 août donc mon ami qui n'habite pas encore avec moi puisqu'il travaille à 250 km, va en profiter pour démissionner. J'ai bien compris le délai des 2 mois pour bénéficier des assedics et que s'il démissionne 2 mois avant c'est Ok. En revanche, s'il démissionne dans les 2 mois suivants le PACS, est-ce valable ? (il n'a qu'une semaine de préavis).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure