Bonsoir,
J’ai un nouveau cas à vous proposez. Ma copine et moi sommes ensemble depuis plus d'un an et avons décidé de vivre ensemble.
Petit inconvenant et pas des moindres, nous habitions à 700 km l'un de l'autre. Nous étions tous les deux en CDI. Par Amour et envie de changement de situation professionnelle, elle à décider de démissionner de son travail pour me rejoindre. Nous nous sommes renseignés pour trouver une solution à notre union. La seule possible, la démission pour rapprochement conjugale et établissement d'un PACS.
Sa démission à été prononcer le 31 octobre dernier. Elle à déménager pour me rejoindre et s'est inscrite au pôle emploi le 30 Novembre. Le même jour, elle s'est rendu ensuite au tribunal d'instance de notre ville pour déposer notre dossier de conclusion d'un PACS. Jusque là tout se présentais bien, notre dossier déposer, les 2 mois respecté qui suivent sa démission donc elle peux prétendre de toucher l'allocation chomage.
Malheureusement pour nous, le temps d'attente de notre ville est de 3 mois sans possibilité de le réduire. Et la, panique...RDV le 5 mars pour la conclusion du PACS. Elle se re-présente au pole emploi pour leur expliqué notre difficulté. Une gentille dame lui répond "vous n’inquiétez pas, je comprends bien, aucun problème". Nous nous rassurons... Le 5 janvier derniers, nous recevons un courrier qui dit en gros " c'est foutu, vous ne rentrez pas dans la bonne case, le délai des 2 mois est passé, vous ne pouvez donc plus justifier le PACS".
Nous ne savons que faire, un seul salaire pour le foyer avec la crise actuelle....Que faire, aidez nous svp
Merci d'avance