mario a écrit:
Bonjour
J'ai 58 ans et demi avec une reconnaissance cotorep et travaille dans un service "méhodes de production"
Je ne supporte plus le poste dans lequel je suis qui demande un acharnement constant pour trouver et chercher des améliorations por la rentabilité de l'entreprise. Je suis fatigué physiquement et surtout psychiquement et je ne supporte plus aucun stress. La retraite est à la fois proche mais pour moi encore trop lointaine.
Si j'ai bien compris, si je démissionne je n'ai pas le droit à l'allocation chômage.
En principe, si je demande à mon employeur de me licencier, je devrais m'attendre à un refus car cet arrangement est illégal.
Il ne me reste plus qu'à me faire licencier pour faute grave du genre "absence injustifiée".
Dans ce cas précis et si je dois en arriver là, vais-je toucher l'allocation chômage?
Avez-vous d'autres solutions à me donner?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement.
Bonjour,
Si mon employeur refuse de me licencier et si je démissionne, quelles sont mes chances de toucher les allocations de chômage après les 4 mois de carence?
J'ai une autre question :
Si je démissionne pour une activité libérale (j'ai un brevet d'état tennis) et si par exemple après 2 mois d'activité je constate que ce n'est pas viable faute de clients, puis-je arrêter cette activité et toucher les allocations chômage?
Si oui, quelles sont alors les formalités et y a t'il un délai pour toucher ces allocations?
D'avance merci.