Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Allocations chômage, démission ou licenciement...
MessagePosté: 27 Déc 2006, 07:58 

Bonjour :)

J'ai 58 ans et demi avec une reconnaissance cotorep et travaille dans un service "méhodes de production"
Je ne supporte plus le poste dans lequel je suis qui demande un acharnement constant pour trouver et chercher des améliorations por la rentabilité de l'entreprise. Je suis fatigué physiquement et surtout psychiquement et je ne supporte plus aucun stress. La retraite est à la fois proche mais pour moi encore trop lointaine.
Si j'ai bien compris, si je démissionne je n'ai pas le droit à l'allocation chômage.
En principe, si je demande à mon employeur de me licencier, je devrais m'attendre à un refus car cet arrangement est illégal.
Il ne me reste plus qu'à me faire licencier pour faute grave du genre "absence injustifiée".
Dans ce cas précis et si je dois en arriver là, vais-je toucher l'allocation chômage?
Avez-vous d'autres solutions à me donner?
D'avance merci pour vos réponses :wink:

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2006, 19:27 

Bonjour mario,

Tu conclus un accord verbal avec ton employeur il te licencie pour cause réelle et sérieuse , tu lui demande à etre dispensé de ton preavis qu'il ne te paye pas. En revanche sur ce motif de licenciement il te doit les congés acquis et non pris ainsi que les indemnités conventionnelles.
Il vaut mieux un accord qu'un conflit.
Puis tu toucheras les ASSEDICS pendant 23 mois qui pourront etre majorés ,à cause de ton age, à 36 mois.

Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 16:49 

Bonjour et merci pour la réponse :D

Quand tu dis "il te licencie pour cause réelle et sérieuse", quels peuvent-être ces causes?

D'avance merci :wink:

Sujet du message: Re: Allocations chômage, démission ou licenciement...
MessagePosté: 15 Fév 2007, 11:43 

mario a écrit:
Bonjour :)

J'ai 58 ans et demi avec une reconnaissance cotorep et travaille dans un service "méhodes de production"
Je ne supporte plus le poste dans lequel je suis qui demande un acharnement constant pour trouver et chercher des améliorations por la rentabilité de l'entreprise. Je suis fatigué physiquement et surtout psychiquement et je ne supporte plus aucun stress. La retraite est à la fois proche mais pour moi encore trop lointaine.
Si j'ai bien compris, si je démissionne je n'ai pas le droit à l'allocation chômage.
En principe, si je demande à mon employeur de me licencier, je devrais m'attendre à un refus car cet arrangement est illégal.
Il ne me reste plus qu'à me faire licencier pour faute grave du genre "absence injustifiée".
Dans ce cas précis et si je dois en arriver là, vais-je toucher l'allocation chômage?
Avez-vous d'autres solutions à me donner?
D'avance merci pour vos réponses :wink:

Cordialement.

Bonjour,

Si mon employeur refuse de me licencier et si je démissionne, quelles sont mes chances de toucher les allocations de chômage après les 4 mois de carence?

J'ai une autre question :
Si je démissionne pour une activité libérale (j'ai un brevet d'état tennis) et si par exemple après 2 mois d'activité je constate que ce n'est pas viable faute de clients, puis-je arrêter cette activité et toucher les allocations chômage?
Si oui, quelles sont alors les formalités et y a t'il un délai pour toucher ces allocations?

D'avance merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 21:05 

attention, quand même et surtout au motif !

ne surtout pas s'absenter sans motif (médical, c'est le mieux)

une boite peut continuer à vous considérer comme faisant parti de l'effectif et donc, envoyer des fiches de paies à "zéro" mais cela, sans licenciement.

bref, c'est très dangereux

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 21:09 

reponse à Martin

"tu conclues" , " tu réponds", "il dira" ... vous toucherez...

CESSEZ D'ETRE CATEGORIQUE !!!

le licenciement amiable, c'est pas un conte de fée et souvent, il y a conflit

J'ai testé, cela ne s'est pas fait

Heures au format UTC + 1 heure