Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 15 Mar 2010, 09:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: démission/ suivi de conjoint
MessagePosté: 09 Jan 2007, 12:40 

Bonjour,
Voici ma situation: je suis actuellement en CDI en région parisienne et mon ami vient d'être muté depuis janvier 2007 sur la région Nantaise. Etant moi même engagée jusqu'à début juin dans mon travail actuel pour finaliser une mission, j'envisage de démissionner pour juin 2007 (étant cadre j'ai un préavis de 3 mois) afin de rejoindre mon ami (soit une démission en mars pour un départ en juin 2007) et rechercher un nouvel emploi dans la région de Nantes à partir de cette date.
Mon ami a une fonction "commerciale", il est en déplacement continu et s'arrange pour l'instant pour dormir à l'hôtel, notre adresse principale reste donc toujours dans la région parisienne.
Nous ne sommes pas pacsés mais nous vivons ensemble.

1ère question: dans ma situation, ai-je droit aux indemnités Assedics si je démissionne pour suivre mon conjoint qui a été muté? (Démission légitime ?)
2ème question: le cas échéant, comment ouvrir ces droits? Quelles sont les pièces justificatives et modalités d'ouverture pour un droit à des indemnités chômage dans ce cas précis? L’ouverture de ces droits se fait elle au près des Assedics d’ici ou de Nantes?

3ème question: doit on justifier d'une adresse commune sur Nantes avant même d'y avoir trouver moi même un emploi?

4ème question : Y’a-t-il un délai max pour réclamer aux assedics une indemnisation après démission pour clause « suivi de conjoint » ? Y a-t-il y une limite ? (mon ami étant muté en janvier 2007 et moi demandant une indemnisation suite à un démission en juin 2007…)

J'espère avoir été assez clair,
Merci de votre réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 ! :)

Partager |

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 20:19 

Bonjour nahboo,

Ce sujet est constant dans ce forum , commence par lire les topics quiy sont consacrés puis pose tes questions restées sans réponse.
Clique sur les liens ci dessous

http://www.le-forum-emploi.com/topic3703.html

http://www.le-forum-emploi.com/topic2032.html

http://www.le-forum-emploi.com/topic1804.html
Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 20:45 

Bonsoir Martin,
j'ai bien lu les topics mais je voulais être sur des réponses..
je réitère donc ma demande pour la 3ème question (mais je suppose que oui il nous faut justifier d'une adresse commune dans la nouvelle région de résidence même si je ne sais pas où je trouverais mon nouvel emploi...)
et la 4ème question sur l'existence ou non d'un délai maxi entre la date de mutation du conjoint et la demande d'indemnisation aux assedics ou démission (date de fin de préavis) de l'autre.

merci et bravo pour la rapidité de vos réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 22:38 

Bonjour nahboo,

Pour bénéficier d'un motif légitime de démission il faut :
1) se pacser ou se marier
2) justifier d'une résidence dans la ville où tu vas (celle de ton cojoint).
3) le délai entre la date de la fin de ton emploi et du pacs ou du mariage ne doit pas etre supérieure à 2 mois.

Dans la mesure ou vous n'etes pas encore des conjoints ( non pacser ou mariés) dès que l'acte est réalisé tu souhaites changer de résidence pour aller dans celle de ton conjoint donc c'est le 3) qui s'applique et non le suivi de conjoint pur cause de mutation. Attention calcule bien pour le préavis. Si tu as 3 mois de préavis il faut que tu démissionnes un mois minimum avant le pacs.

Pour le reste il vaut mieux que tu te rapproches de l'ASSEDIC, je pense que c'est l'ASSEDIC de ton nouveau lieu de résidence qui est concerné.

Si tu as des infos vérifiées de l'ASSEDIC merci de nous en faire retour sur le forum pour l'enrichir.

Bonne continuation. :roll:

Heures au format UTC + 1 heure