| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaudh
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:51 Sujet du message: Licenciement economique et proposition de reclassement |
|
|
Bonjour a tous et bravo pour le site !
Voilà mon histoire.
Je suis cadre informaticien depuis 4 ans dans un groupe de société, ma société s'est faite rachetée et la nouvelle direction souhaite externaliser l'informatique.
Plusieurs entretients pour me prévenir qu'on ne veut plus de moi ici et qu'il faudrait que je recherche ailleurs...
J'ai rien trouvé dans ma région et donc nou voici en situation de rupture.
Je suis mis au placard depuis 2 mois et je reçois un courrier recommandé qui dit ceci :
Dans le cadre de la restructuration blabla ... et en raison de l'externalisation de l'informatique ... blabla... le poste d'informaticien est supprimé définitivement...
Dans le soucis d'éviter la mise en oeuvre d'une procédure de licenciement économique à votre encontre ... blabla.. Nous vous proposons de vous reclasser sur un poste de massicotier (en 2x8).
...blabla... rémunération 1266 € brut pour 152h25/mois.
Cette proposition de reclassement portant sur un élément essentiel de votre contrat de travail... blabla...
En gros j'ai un mois pour dire oui ou non.
Si je dis non alors la procédure de licenciement économique sera mise en oeuvre.
Ils me proposent 2 fois moins que mon salaire actuel et je perds mon statut de cadre.
De toute façon je ne veux pas rester, mais je souhaite négocier mon départ pour qu'ils me versent une compensation digne du préjudice subit. C'est pourquoi je cherche une faille dans cette procédure.
Donc à votre avis...Y a t il une faille ou est ce légal. Si c'est légal, c'est franchement limite !
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et si quelqu'un à une information sûre pour m'aider dans mes recherches, ça me ferait bien plaisir. |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour arnaudh,