Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 30 Juil 2010, 01:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: LICENCIEMENT, CRP que dois-je faire ?
MessagePosté: 16 Jan 2007, 20:51 

Bonjour,

Voici mon problème, mon patron m'a demandé de venir a son bureau, et m'a informé que voyant la diminition de travail en debut de semaine ils leurs etaient impossible de réglé un salaire complet : il m'a proposé 2 propositions
- un temps partiel (venir travaillé que le jeudi et le vendredi donc salaire diminué)
- licenciement economique
je travaille depuis 7 ans dans cette entreprise. Entretien informel le mardi matin, mon patron etait pressé d'une réponse donc donné délai a la fin de semaine, donc vendredi j'ai demandé le licenciement economique.
J'ai entendu parlé de la CRP qu'est ce que c'est exactement ? :?:

Partager |

Sujet du message: crp
MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:01 

:wink: bonjour,
Actuellement en préavis de licenciement économique après avoir refusé une réduction d'horaires, on m'a proposé le crp comme toi,
Au assedic la dame m'a fait une prévision sur ce que j'aurai droit approximativement au niveau financier.
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un tableau de comparaison (http.inter-emploi.org), on ne parle que d'avantages! moi je me dis qu'il y a forcément des inconvénients!
Dans le doute j'ai préférée refuser,
Les seuls avantages que j'ai retenues sont la rémunération les huits premiers mois, (80%du salaire initial pendant 3 mois et 70% les 5 mois suivants puis pour le reste du temps (selon ton ancienneté) à taux normal.
Je travaille depuis 6 ans dans la même entreprise, j'ai 4 ans et demi d'ancienneté car mon année et demi en alternance n'a pas compté, j'ai donc droit à 23 mois de rémunération assedic (d'après leur service)
J'espère que mon message t'aidera, bon courage!... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 20:07 

Bonjour wladyslawa,

Clique sur le lien ci dessous tu auras plus de précision sur la CRP, j'en ai bénéficié , je trouve que c'est mieux à tout les points de vue que le régime normal.

http://www.le-forum-emploi.com/topic3996.html

Bonnz continuation. :roll:

Sujet du message: crp
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:51 

Je ne prétend pas avoir pris la meilleure décision, j'ai eu des doutes sur le sujet, je viens d'aller voir le lien que tu as fourni, et effectivement j'ai trouvé les mêmes infos que toi sauf que ça n'a pas été suffisant pour que j'accepte la crp.

J'avais 14 jours pour donner une réponse, c'est très court!
Et puis je n'étais pas prête à quitter l'entreprise du jour au lendemain, j'ai besoin du préavis pour me préparer, ça peut paraitre bizarre, mais bon voilà!

Et puis aussi si jamais au niveau des indemnités et de la procédure ça se passait mal, je pourrais toujours me retourner contre l'entreprise, alors que la crp étant considérée comme un arrangement entre les deux parties, il n'y a pas moyen!

Dans les 2 cas, le but est de retrouver rapidement un boulot, j'ai l'intention de m'en donner les moyens...

cordialement,
W

Heures au format UTC + 1 heure