Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 21:24 

http://www.lentreprise.com/article/1.7408.1.512.html

Tout en bas de la page :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 20:07 

Bonjour morwenna,

Tu confond avec une démission.
cela fait parti de mon métier d'etre en relation avec les ASSEDICS.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité les ASSEDICS sont une assurancecontre le chômage involontaire donc dès que tu as cotisé tu as droit aà des allocations. Il faut que la rupture ne soit pas de ton fait donc que tu sois licenciée quelqye soit le motif. Cessez de colporter des rumeurs infondées.

Extrait des textes ASSEDIC:

Les prestations d'assurance : 6 conditions pour en bénéficier

1) Avoir travaillé 6 mois ou plus
Il faut avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois. Si les conditions de travail ne sont pas remplies, les périodes de formation professionnelle peuvent être assimilées à du travail.
2) Ne pas avoir quitté volontairement son dernier emploi ou l'avant-dernier si l'on n'a pas retravaillé 91 jours. Une personne qui quitte volontairement son emploi n'a pas droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs sont considérés comme légitimes (voir ci-dessous).
Notons que tout licenciement même pour faute grave ou lourde ne fait pas obstacle au versement de l'allocation.
3) Etre physiquement apte à l'exercice d'un emploi
En cas de maladie, l'allocation de chômage n'est pas versée. L'intéressé peut percevoir une indemnité journalière d'un organisme de sécurité sociale.
4) Etre inscrit comme demandeur d'emploi ou en formation
L'inscription comme demandeur d'emploi s'effectue auprès de l'Assédic. Tous les mois, les demandeurs d'emploi doivent actualiser leur situation.
5) Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi
Cet engagement est formalisé dans un plan d'aide au retour à l'emploi (PARE). Les personnes âgées de 57 ans et 6 mois (ou plus) peuvent être, à leur demande, dispensées de l'actualisation mensuel.
6) Etre âgés de moins de 60 ans
Toutefois, les chômeurs de plus de 60 ans qui ne totalisent pas le nombre de trimestres d'assurance vieillesse (tous régimes de sécurité sociale confondus) requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein, pourront bénéficier des allocations de chômage, dans la limite des durées réglementaires ; et ce, jusqu'à ce qu'ils obtiennent le nombre de trimestres requis (160). Dans tous les cas, il n'est pas possible d'aller au-delà des 65 ans

La personne démissionnaire qui n'a pas retrouvé d'emploi dans les 4 mois qui suivent sa démission peut demander que son dossier soit réexaminé par l'Assédic.
Celle-ci pourra décider du versement des allocations en fonction de ses efforts de reclassement.

Cas de démission considérés comme légitimes
l La démission du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale.
l La démission du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
l La démission du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
l La rupture à l’initiative du salarié, d’un contrat emploi-solidarité ou d’un contrat d’insertion par l’activité, d’un contrat emploi jeunes ou d’un contrat d’orientation pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation.
l Le départ volontaire de la dernière activité professionnelle salariée reprise par l’allocataire qui ne peut s’ouvrir des droits au titre de cette activité et qui demande le versement d’un reliquat d’allocations non épuisé.
l La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées.
l La démission intervenue à la suite d’un acte susceptible d’être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l’occasion de l’exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
l La démission du salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d’essai n’excédant pas 91 jours.
l La démission du salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, à laquelle l’employeur met fin au cours ou au terme de la période d’essai avant l’expiration d’un délai de 91 jours.
l La cessation du contrat de travail dit « de couple ou indivisible » lorsqu’il comporte une clause de résiliation automatique, si le salarié quitte son emploi : du fait du licenciement ou de la mise à la retraite de son conjoint par l’employeur.
l La démission du salarié motivée par l’application de la clause de sauvegarde des journalistes à condition qu’il y ait eu versement effectif de l’indemnité.
l La démission du salarié qui quitte son emploi pour effectuer une ou plusieurs mission(s) de volontariat pour la solidarité internationale d’une durée minimale d’un an.
l La démission du salarié qui a quitté son emploi pour créer ou reprendre une entreprise et dont l’activité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.

Voici le lien avec les textes ASSEDIC

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FPr%E9sentation%20de%20lassurance%20ch%F4mage%2Fntc265.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc265.xml&idPage=2a4cf7625aebdbd0711596f922b4f881

Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:29 

ANDOUILLE !!! :D

après avoir fait un post plaintif (bref, le type qui va pas bien),
tu te permets de rebondir d'une façon nonchalante .... :?

c'est pour un sondage, n'est-ce-pas ?

j'attends de vos nouvelles,donc

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:53 

merci martin.

c'est marrant, j'étais persuadée que suivant le motif de licenciement, certains empechaient le versement des indemnités chomage.
je pense que j'ai confondu avec les indemnités de licenciement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 15:32 

Bonjour morwenna,

Je le pense aussi , cela aura eu le mérite de mettre sur ce forum les textes ASSEDIC et donc de faire un post réferent par rapport à ce thème.

Bonne continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 20:51 

Bon bah me voila en arret de travail :oops: pour 3 semaines ...

En plus manque de bol faut que je me fasse vraiment operer ce qui va pratiquement m'empecher d'aller nego avec mon patron, j'pourrais pas me deplacer ...
mais mon medecin m'a dit de revenir le voir a la fin de l'arret pour le prolonger si besoin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 14:20 

Quelques nouvelles :

J'ai pris rdv avec mon patron durant mon arrêt de travail et je lui ai expliqué clairement mon cas et ce que j'envisageai,
il a été surpris et au départ il m'a fait le coup de "vous savez on ne licencie pas comme ca !"
mais en étant franc sur mes problèmes perso due au travail qui entacheront mon travail il a été plus cool,
puis au final compréhensif. Il m'a donné un autre rdv lundi pour fixer un plan "d'action" pour le licenciement et me faire ses propositions.

@ bientôt

Dernière édition par mullder le 10 Mar 2007, 18:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:42 

Bonjour,

Je viens de parcours les différents messages, et une question me vient :

As tu une idée de ce que tu fera une fois ton licenciement obtenu ?

Tu peux aussi faire une demande de Congé Individuel de Formation qui te permettra de ne plus être dans ton entreprise le temps de la formation, mais aussi de te former a un nouveau métier, ou te perfectionner et ainsi augmenter tes chances de trouver un nouveau job.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 19:21 

Une formation dans se genre histoire de me remettre a niveau et retrouver un travail en rapport a ma formation l'informatique

http://www.generation-nt.com/actualites ... sionnelle/ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 16:17 

Voila ce que me propose mon boss :

- Licenciement pour faute grave
- payement de ce qui est du dans ces circonstances (Congé et choses étonnantes mes RTT non pris de l'année passée)
- et un cheque supérieur (presque 200 € de plus) aux indemnités de licenciement que j'aurais touché en réel et sérieux. :shock:

Dans le principe j'ai accepté ...

Il m'a donc donné le plan du licenciement :
- lundi prochain (26) il m'envoi (fin de mon arrêt de travail) une lettre pour une mise a pied (5jours)
Le lundi (5mars) d'après il me dit de ne pas me présenter au taff et que le mardi il m'envoi la lettre de convocation pour licenciement (10 mars). Et ce jour là il me remet tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 18:30 

Bonjour,

J'ai donc été licencié hier ...

Aujourd'hui lors de mon entretien mon patron m'a remis tous les documents nécessaire s :

- Solde de tout compte + chèque (mois de travail en cours)
- Paiement de mes Congé et Rtt :)
- Attestation de travail
- Attestation Assedic (déjà rempli)
- Un contrat de transaction (pour ne pas saisir les prudhommes) + le chèque correspondant aux indemnité que j'aurais perçu en faut réel et sérieuse.

Depuis quelques temps la santé est en nette amélioration, dès lundi un autre combat commence :D

Merci a ceux qu'y m'ont conseillé, aidé ou participé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 14:32 

ben oui,

un bon simulateur...(s'il sait jouer sur ses pb de santé) peut en effet réussir à gagner ce qu'il veut !

tant mieux Mullder!

nb : c'était un 'up' (juste pour que chacun se fasse une idée)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure