Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 15:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je ne supporte plus le stress...
MessagePosté: 16 Jan 2007, 23:53 

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer mon cas. :)

Je travail en grande distribution depuis près de 6 ans, voila plus d'un an que je suis passé Manager de Service mais je ne supporte plus du tout mon poste ni mes collaborateurs (chef, emplyés, patron)... au point ou ma santé commence a en pâtir (déjà 3 séjours à l'hôpital en 1 mois et 1/2), a chaque fois le diagnostique des médecins est que je n'arrive pas a gérer mon stress, la situation devient vraiment urgente ... le problème étant que je n'ai pas préparez une recherche d'autre emploi , ce que je fais en même temps que cette procédure...

Aujourd'hui je me décide à partir de ma société cependant :

1/ Si je démissionne (solution de facilité) je serais privé de salaire durant au moins 4 mois (règles des ASSEDIC ) ? (bien sur si je ne retrouve pas de travail entre temps... )

2/ Alors comment amener à négocier avec mon patron mon départ de la société et tout de même toucher une indemnité ? Licenciement ? mais pour que motif ? (car appartement, voiture, manger, a payer etc… avec 4 mois sans rien ... comment dire .... j'vais devoir vendre tout ce que j'ai ... :oops:

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 18:49 

bonjour Mullder,

déjà, j'ai une bonne nouvelle pour toi :?
ton patron n'acceptera de te licencier que si tu ne lui sers plus à rien.

Traduction : si, malgré tes séjours à l'hopital, il continue à te retrouver au taff comme si de rien n'était, c'est que, visiblement, ça ne le gêne pas... et que, quand tu es là, tu es efficace : donc, c'est positif.

Ca l'est moins si tu veux qu'il te licencie...

il faut que tu en dises plus sur tes rapports avec lui/eux : bon, odieux ou autres....

après, tout dépend de l'état d'esprit de ton chef...

tu as parlé de toi mais pas des relations avec lui, difficile de donner un avis dans ce cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 19:30 

Les relations sont diront nous unilatérales .... :roll:

Je subis totalement la politique visé, c'est à dire qu'il (patron) pense quelque chose il vaut mieux être de son avis sinon ca se passe mal... Parfois pour certains problèmes ou questions je vais venir le voir et autant on me traite comme le roi du monde autant on me traite comme la plus grosse m****, c'est quelqu'un de "très soupe au lait".

Mon chef qui était à ma place depuis que je l’ai remplacé a donné par exemple énormément de libertés ou d’avantages aux personnes de mon service (15) pour que tout ce passe pour le mieux pour lui, maintenant a sa place on me demande implicitement de les retirés de ce faite, cela créer des tensions dans le service et je passe pour le vilain monsieur. Et je dois me battre avec presque chaque employé tout les jours pour un thème différent.

Les relations sont globalement bonnes mais, vicelard.
Les problèmes sont les miens, les réussites celles des autres …

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 21:58 

je pense comprendre que , dans la mesure où tu "subis", il n'est pas négociable un entendement :ce sera selon son humeur.

Donc, si c'est le cas, seul un rapport de force pourra aller dans le sens que tu veux... et je ne crois pas que tu le souhaites ou tu le puisses mener à terme.

J'en reviens donc à l'ultime solution selon moi :arrêt maladie, prolongé autant que possible

ne serait-ce-pas envisageable ??

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:11 

Faut-il :

1/ être franc avec mon chef ou mon boss ? Dire franchement je souhaite me faire licencier etc .... Carte sur table ?

2/ ou la jouer plutôt essayer de "propager la rumeur" selon laquelle je souhaiterai partir, en parler a mon chef ? Et me mettre en arrêt maladie ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:39 

toi seul le sais ...c'est une question de feeling (personne ici ne vous connait toi et ton N+1)

tu n'auras pas de réponse à cette question :shock:

c'est comme si tu demandais si tu dois porter une cravate ou pas quand tu vas le voir .... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:58 

korege a écrit:
c'est comme si tu demandais si tu dois porter une cravate ou pas quand tu vas le voir .... :roll:

Remarque selon le jour ca pourrait lui donner un motif :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 23:36 

Apres multiple renseignements,

Voici la procédure que je vais surement suivre...

1/ annoncé a mon chef que je souhaite quitter la société
2/ Arrêt de travail (mon médecin me l'avait proposé la dernière fois étant proche du nervosité extrême)
3/ ne pas me présenter a mon travail a la fin de cet arrêt de travail
4/ Demander le licenciement pour cause réel et sérieuse (non présentation a son poste de travail)

Dans ce cas la je devrai pouvoir toucher les Assedic ?
Même avoir droit a l'indemnité de licenciement = (moyenne de mes 3 derniers salaires/10)*5 année d'ancienneté ?
Sachant que dans ma société les préavis ne sont généralement pas effectué, ils préfèrent que les gens restent chez eux.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 08:50 

Bonjour Mullder,

mullder a écrit:
Apres multiple renseignements,

Voici la procédure que je vais surement suivre...

3/ ne pas me présenter a mon travail a la fin de cet arrêt de travail
4/ Demander le licenciement pour cause réel et sérieuse (non présentation a son poste de travail).

Les points ci dessus ne fonctionnent pas. Ton employeur t'enverra une LRAR te demandant de lui envoyer de tes nouvelles et stipulera qu'en cas d'absence de nouvelles de ta part dans les 8 jours il te considérera comme démissionnaire.
Tu devra faire requalifier ensuite la démission en licenciement aux prud'hommes ce qui est aléatoire et prend un an.
En ce qui concerne les ASSEDICS tu as droit aux allocations quelque soit le motif du licenciement.
Par contre pour toucher les indemnités de licenciement le motif doit etre dans la qualification de cause reelle et sérieuse.
Le mieux c'est de négocier avec ton patron, avant ou pendant ta période de maladie, un licenciement pour soit inadaptation au poste ( source de stress) ou incompétence ce sont des motifs qualifiés de cause réelle et sérieuse. En attendant tu restes en maladie et si ton médecin généraliste ne suffit pas demande lui d'aller chez un psy c'est imparable.

Bonne continuation. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:20 

merci de ta reponse :wink:

J'ai donc annoncé cela a mon chef, cela c'est plutot bien pasé, il était surpris mais comprends.

Il m'a dit que ce qui se faisait chez nous lorsqu'on ne se presnetait pas au retour d'un arret de travail (tout en l'ayant prevenu de la situation durant cet arret - negociation ?) est un licenciment pour faute grave ...

Faute grave peut il me permettre de toucher les dites indemnités ? + Assedic ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 11:36 

Bonjour mullder,

Tout licenciement permet de toucher les indemnités ASSEDICS.

Faute grave signifie que tu n'a pas les indemnités de licenciement , ni le préavis que tu ne fais pas.
Je serai toi je négocierai une inadaptation au poste ( cause réelle et sérieuse) ,une dispense de préavis et un engagement de ta part de ne pas saisir les tribunaux.
Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 12:02 

mais en faute grave il doit tout de même me payer mes congés et RTT accumulés ?

Car honetement si la difference entre "grave" et "réelle et serieuse" se resume a ne pas toucher uniquement l'indemnité de licenciement et qu'ils me doivent mes congés je serais prenneurs :roll: car je supporte vraiment plus mais rien ne m'empeche de negocier tout de même le coup de réel et serieux :wink:

Merci pour ta réponse et ta futur ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 19:05 

Bonsoir mullder,
Les Conges oui par contre les RTT ne se cumulent pas et ne sont pas dues sauf si l'accord d'entreprise ou la convention collective le stipule expressement. Dans ce cas ils te les doivent.

Bonne continuation :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 19:15 

Merci de vos réponses a tous :

Ayant tout de même une conscience professionel je vais finir tous les projets qui doivent etre aboutis à court terme et préparer ceux à moyen terme cette semaine afin que la personne qui me succedera ne soit pas perdu, et demarrer la procedure Lundi 28/01.

Je vous tiendrai informé pour les gens dans ma situation.

A bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 20:54 

mullder, renseigne toi sur quand meme pour les assedic,suit a un licenciement pour faute grave. il me semble que ce licenciement ne permet pas de toucher l'allocation chomage les 4 mois suivant ton licenciement.
je dis peut etre une bétise mas vérifie bien.

je suis comme toi, je suis en train de négocier mon licenciement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure