|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 19:27 Sujet du message: rapprochement mariage |
|
|
Bonjour,
mon cas est un peu compliqué et peut etre pourrez vous m'aider.
Je suis francaise et j'ai travaillé pendant 9 ans en allemagne. L'entreprise pour laquelle je travaillais m'a 'renvoyé' en France il a un an et demie.
J'ai un contrat peu commun qui est local mais mes allocations retraites, chomage et mon assurance fonctionnent sont payees en Allemagne. Ceci avait ete fait car ils voulaient que 'recuperer' apres 3 ans.
Comme j'ai rencontré l'homme de ma vie en France, nous nous marions fin Mars.
j'ai essayé de trouver un poste dans le marketing pres de chez lui mais dur dur.. alors en attendant, je pensais - pour pouvoir habiter avec lui _ faire un rapprochement et etre indemnisée par les assedics;
Il semblerait que ceci ne fonctionne pas a cause des cotisations payees en Allemagne, ceci est il vrai?
Comment puis je faire valoir Des droits?
merci d'avance
chacha |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 pm 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chacha,
Pour bénéficier des ASSEDICS il faut avoir cotiser en France. Ce n'est pas ton cas donc tu ne peux pas avoir des droits ouverts.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
Chacha
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 am 9:43 Sujet du message: Merci Martin |
|
|
| J'ai entendu parler d'un formulaire E 301 qui pourrait faire reconnaitre en France les droits que j'ai en allemagne?! savez vous de quoi il sagit? |
|
|
 |
bio are
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 am 7:22 Sujet du message: |
|
|
hello
le travail en allemagne compte. tu dois faire rempli le formulaire e301 par la direction du travail en allemagne. sur ce formulaire est indiqué motif de rupture de contrat de travail, durée du contrat de travail , salaires ...
pour que cela soit pris en compte par l'assedic en france tu dois, si licenciement retravailler en france au moins un jour. si demission retravailler 91 jours(le motif de rupture devra etre alors rupture a l'initiative de l'employeur).
a+ |
|
|
 |
Chacha
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info;
si je retravaille 4 mois en France, pourrais quand meme avoir un rapprochement? Pourquoi dites vous que la rupture de contrat devra venir de mon employeur?
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|