Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paiement d'une amende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouahah

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 am 10:34    Sujet du message: paiement d'une amende Répondre en citant

J'ai (encore) un petit souci :
Je travaille dans l'automobile et nous disposons d'un véhicule de service. Seulement voilà : quelqu'un s'est fait flashé avec l'un des véhicules et nous ne pouvons pas savoir qui. L'employeur a traîné des pieds pour régler l'amende qui donc passée de 90 à 135 euros.
L'employeur a règlé ces 135 euros mais réclame à 4 de nos commerciaux (dont moi) le remboursement soit 33,75 euros chacun. Par contre, nous sommes 9 à utiliser des véhicules de service.
L'employeur est-il en droit de nous réclamer cette somme ? Si je la paye (parce que la pression qu'ils nous mettent est énorme), puis-je la contester ?
Merci d'avance pour vos réponses.
martin

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ouahah,

L'employeur a payé l'amende c'est donc lui qui doit la contester. par contre s'il y a retrait de points comme l'employeur ne sait pas qui est le conducteur de la voiture il n'y aura pas de retrait de points.

L'employeur ne peut pas demander le remboursement de l'amende aux salariés. Cependant il peut tout à coup se rappeler qui conduisait le véhicule et le déclarer à la police. Le conducteur dénoncé devra alors produire des preuves tangibles pour se voir innocenté.

A partir de là il faut peut etre payer à 9 ou à 4 l'amende et exiger de l'employeur qu'il mette en place une organisation lui permettant de savoir à chaque instant qui est le conducteur. C'est un peu lourd mais j'ai mis en place ce type d'organisation dans les entreprises et cela fonctionne.

Bonne continuation. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Divers Renseignements sur le Droit du Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: