|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neology
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:52 Sujet du message: demission de cdd a temps partiel, obligation? |
|
|
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particuliere et j aimerais savoir si je suis legalement tenu de repondre aux exigences de mon employeur.
J ai ete embauche a temps partiel dans une societe apres avoir effectue des interventions ponctuelles chez eux pendant deux mois. Je n ai pas signe de contrat lorsque ma situation a change, mais nous avons discute des conditions de travail et du temps de travail. Travaillant dans une autre societe avec des horaires assez flexible, nous avons fixe un nombre de jours a travailler par mois (6 a 8 ). J ai demissione en Decembre de cet emploi apres avoirs travaille 36 jours pour eux en 6 mois.
Sauf que mes fiches de paye denombre 53 jours de travail. Il me reclame maintenant, 2 mois apres ma demissionles jours manquant (53 -36 = 17 (pre-avis d un mois et lettre de demission) ).
Suis-je legalement tenu de travailler pour eux?
Il me demande une lettre precisant mon refus de finir les jours deja paye (aucun contrat donc aucune justification des fiches de paye), que puis-je stipuler dans cette lettre afin de justifier mon refus.
Je vous remercie pour vos reponses car je suis un peu perdu dans toutes ces demarches en tant que jeune employe.
Merci,
A bientot |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour neology,
Est ce que cette demande a été faite par écrit en recommandée?
Si c'est non tu ne répond pas.
Si tu as des contacts verbaux avec ton ancien employeur tu lui dit que tu es disposé à lui écrire dès lors qu'il t'auras fait la demande par écrit.
C'est à lui de se mouiller pour récupérer son argent pas à toi.
Bonne continuation.  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
neology
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 am 9:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Martin,
Non, tout s'est fait à l'oral.
Mais j'aimerais savoir si légalement je suis tenu de répndre à ses obligations sachant que j'ai démissioné depuis le 31 Décembre 2006?
Je n'ai pas fait attention aux nombres d'heures facturé sur ma fiche de paye mais en l'absence de contrat est-ce que cela justifie sa demande?
Merci encore |
|
|
 |
martin
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour neology,
tu n'as pas à répondre aux demandes de ton ex employeur.
Les heures indiquées sur tes bulletins de salaire précédent font foi.
Par contre en relisant ton post je vois pointer le fait que tu n'as pas démissionné dans les formes. Laisse faire ne retourne plus travailler au pire ton ex employeur te considérera comme démissionnaire.
Bonne continuation  _________________ Le constat est économique, la réalité est sociale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|