Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui pourrait m'éclairer sur mon statut ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Contrat de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EphK

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 pm 23:17    Sujet du message: Qui pourrait m'éclairer sur mon statut ? Répondre en citant

Bonsoir,
Petit nouveau ici, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon statut au regard de mon boulot, car j'aurai sous peu RdV à l'Assedic et je m'aperçois que je ne rentre dans aucune de leurs cases...

Les explications : je travaille depuis juin 2005 en tant que traducteur pour une agence de marketing - lorsque j'ai commencé j'étais encore étudiant. A l'époque, je n'ai signé aucun contrat de travail.
De fait, je signe un "contrat" (établi sur un "contrat à durée déterminée d'enquêteur vacataire pour la durée de chaque enquête") par mission de traduction (en fait, plusieurs missions groupées en même temps sur un contrat), sur lequel il est stipulé qu'il ne s'agit pas d'un CDI mais d'un CDD. Toutefois, il n'y a pas d'indication de durée portée sur ce contrat (ni durée minimale, ni date d'échéance, juste la mention "durée de chaque enquête"), ni de référence à la convention collective (3018), et évidemment le délai de 48h n'est pas franchement respecté. Donc je doute de la régularité de ces CDD - à moins qu'il n'existe un cas particulier pour les vacataires ???