Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide !!!
MessagePosté: 19 Fév 2007, 17:09 

Bonjour, je m'appelle Charlotte j'ai 22 ans, je suis au chômage depuis peu, j'aimerais profiter de cela pour me former en anglais (j'ai arrêté l'école après le bac pour travailler et je le regrette maintenant car sans diplôme c'est difficile de trouver un métier qui vous plaît!) et donc j'aimerais partir en Irlande quelques mois dans une famille d'accueil pour etre en immersion totale et améliorer mon anglais rapidement. Car j'aimerais travailler dans le tourisme, ma question est la suivante, est-on radié des assédics pour un séjour à l'étranger, même si je suis là bas pour apprendre et suivre des lessons et non pas pour travailler? (je n'aurais donc aucun revenu)
L'anpe et les assedic sont bien là pr essayé de réinsérer les gens dans le monde du travail et c'est bien ce que j'essaie de faire, seulement je voudrais d'abord me former. Merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt !
Charlotte

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:01 

Bonjour

Tu es au chômage depuis combien de temps ? et ton dernier contrat c'était quoi CDD, CDI, intérim ? Tu as travaillé combien de mois au total ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 12:41 

bonjour et merci pour ton interet à ma question, je suis au chômage depuis le 31 janvier! j'etais en CDI et j'ai travaillé pdt plus de 4ans !
:-)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 14:35 

Bonjour,

OK

Tu dois dans un premier temps trouver un organisme de foramtion qui te proposera cette immertion et te dispensera des cours sur place. Il te faudra ensuite présenter ce projet à un conseiller ANPE et essayer de le faire valider. Si ce projet entre dans le cadre de ton plan d'action personnalisé tu pourrais alors bénéficier d'une indemnité de l'assedic pendant cette formation (tu aurais alors le statut de stagiaire de la formation professionnelle).
Attention je pense que cela ne sera pas facile.

Si cela n'est pas possible, tu peux aussi prendre un CDD d'au moins 4 mois quelque soit le secteur d'activité et ensuite faire une demande dans le cadre d'un congé individuel de formation CDD. Ton projet pourrait alors être financé par le FONGECIF (rémunération sur la base de ton dernier contrat et possibilité de prise en charge du coût de la formation)

Bon courage

Sujet du message: Merci
MessagePosté: 21 Fév 2007, 09:54 

:D Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de trouver la meilleure solution dans les plus brefs délais, j'ai déjà pris un rvd avec un conseiller de l'anpe lors de mon inscription aux assedic il y'a peu de temps, et elle m'a renvoyé à la mission locale ne sachant pas me rensigner, je suis allé à la mission locale, ils m'ont juste donné de la doc sur comment travailler à l'étranger! Dc en gros, je me débrouille seule. Merci encore pour cette réponse; c'est tres gentil ! à bientôt .

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 18:12 

Bonjour Charlotte 1984,
J’ai été dans la même situation que toi, sans diplôme et me suis retrouvée au chômage. J’ai été voir un conseiller ANPE qui m’a donné l’idée de m’orienter vers la fonction publique. Ça a beaucoup d’avantages, tu sais. Déjà, il y a des concours pour les personnes sans diplômes, et en plus, tu bénéficies généralement d’une formation. J’ai passé le concours d’agent technique territorial – spécialité restauration, et à présent je suis engagée à Grenoble et je suis très contente. Si ça peut t’aider, tu peux trouver sur ce lien des concours pour les gens sans diplômes :

http://www.cofop.fr/rechercher_un_conco ... Rechercher

Bon courage :)

Sujet du message: merci
MessagePosté: 23 Fév 2007, 13:47 

merci c'est gnetil ;-)
Je recherche en priorité a me remettre a niveau en anglais !!!
Je cherche donc des formations, stages, séjours linguistiques!
Je vais jeter un oeil sur ton site

merci pour ta réponse!!! bisous

Sujet du message: fonction publique
MessagePosté: 28 Mar 2007, 08:41 

Je fais passer une information qui moi m'a beaucoup aidée. Mais si tu recherches un emploi dans la fonction publique, il y a un site bien fait, c'est http://www.fonctio.com. Il y a aussi des livres qui correspondent aux concours et plein d'infos. Ce site m'a permit de m'orienter.

Heures au format UTC + 1 heure