Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide, svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
testudo73

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 pm 15:27    Sujet du message: besoin d'aide, svp ! Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse en fiche de paie , me donne un petit coup de main .
j'aimerai savoir comment doit apparaitre sur une fiche de paie, un salaire ( sans subrogation ) suite à des indemnités de sécurité sociale ( ijss) et maintien de salaire.
exemple :
SALAIRE BRUT 108,33 h 869,92 €
tx horaire 8,03028
prime jour férié 5,00 h donc 40,15
abs.accident du travail -10 jours : 36,11 donc - 289,97
abs.accid.travail - 9 jours : 32,50 donc - 260,98
ijss accid.travail - 9 jours donc - 243, 18
ijss accid. travail - 9 jours donc - 243,18

si vous pouviez faire un semblant de fiche de paie , avec un salaire brut
sachant que les ijss net sont 425,16 €.

Je vous demande cela car j'ai un problème avec mon employeur, et que je suis complètement perdu.

J'aimerai donc avoir votre avis , sur le brut que 'j'aurai du touché.
Je vous remercie d'avance

je me permets de vous poser une autre question.
voilà, avant mon accident du travail j'avais eu un avenant à mon contrat de travail.
ceci me faisait travailler à temps complet alors que d'ordinaire je suis à temps partiel à 108h33 par mois.
la sécurité sociale se basant sur le salaire du mois avant l'accident, m'a donc payé des ijss sur un temps plein de 1351 € brut pour 148 h travaillées.

c'est là que vient mon problème car mon employeur me déduit mes ijss d'un temps plein sur un temps partiel de 108 h et donc de 869 € par mois.
ce qui donne que par exemple pour le moi de juillet 2006 j'ai touché 1040 € d'ijss pour un salaire de base de 869 € et naturellement en guise de maintien de salaire mon employeur me récupère le trop-percu mais sur ma fiche de paie le montant est 0 .
comment devrait-être réellement réglé cette situation.
merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour testudo73,

Salaire brut 108,33h 869,92€
Absences AT 19j -550,95€
salaire brut du mois: 318,97€
IJSS nettes : 425,16€

Les IJ nettes s'ajoutant au net mensuel calculé à partir du brut.

sachant que tu ne peux pas percevoir un net supérieur à ton net du mois de référence. Le mois de référence est le mois civil précédent le jour de l'accident du travail.

Ceci étant dit , la réponse à la deuxième question est contenue dans la question . Si le salaire du mois de référence est basé sur un temps plein ton patron doit te faire un bulletin de salaire à temps plein.

Alors là je ne comprend plus le sens de la première question parce que ce bulletin de salaire à temps partiel ne devrait pas exister.

Bonne continuation. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: