Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: questions sur licenciement
MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:45 

Bonjour a tous,

Je souhaiterais quitter mon employeur car tout ne se passe pas pour le mieux. Je suis actuellement en CDI dans une société qui fait du commerce dans l'immobilier. Je suis responsable d'un bureau depuis plus de 3 ans et depuis quelques mois mon employeur me pousse à la vente et me met une pression permanente et terrible.

-Je suis dans un bureau tout seul 8 heures par jour (j'ai un contrat de 40 heures)

- Mon employeur ne cherche pas à gérer les problèmes annexes et repousse tout les clients vers moi ce qui me fait perdre beaucoup de temps pour résoudre des problèmes qu'il pourrait gérer lui même. Je sais que je doit faire ce qu’il me demande mais je ne peux pas courir deux lièvres à la fois vendre et faire le reste.

Je n'arrive plus a travailler dans de bonne condition et je souhaiterais trouver un accord a l'amiable avec lui pour partir.

J'ai acheté une maison et je ne peux pas me permettre de démissionner.

La seule chose que je sait c'est qu'i faut que j'arrête avant de "péter un plomb". Je ne veux pas gagner quoi que ce soit "Indemnité ou autres" mais pouvoir toucher les ASSEDIC pendant ma recherche d'emploi.

Puis je lui proposer de faire un licenciement pour manquement de résultat?

Et de lui demander de ne pas faire le préavis (si il est ok)?

Si je ne fais pas de préavis et que j'arrête a la fin de ce mois. Doit il me payer mon solde et mes congés payés début avril ou a il jusqu’au mois de mai pour le faire?

En ce qui concerne mon poste de responsable je tiens a dire que c'est juste écrit sur ma feuille de paie et je ne suis pas assimile "cadre". Je pense qu’il me demande énormément que j’ai fais plein de concession depuis le début et que maintenant j’en ai marre vraiment marre.

Merci pour vos reponses

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:20 

bonjour,

je comprends d'autant mieux que j'ai été dans un état psychique et physique similaire.

Pour ma part, bien que j'ai acheté un logement il y a un an, j'ai donné ma démission début novembre.

j'aurais bien voulu négocier un licenciement mais, mes patrons avaient besoin de moi : donc, pas de solution amiable possible.

Je n'ai actuellement pas retrouvé d'emploi mais, cela dit, j'ai (j'avais) un salaire confortable , et il me faudrait baisser mes prétentions d'au moins 40 %.

bref, je garde le moral (il est même nettement mieux depuis que je ne suis plus dans cette boite).

si besoin d'infos, je suis donc là.

bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 11:20 

Merci pour votre reponse,

Economiquement ce n'est pas possible pour moi d'arreter. Mais une chose est sure c'est que je ne vais pas me laisser abattre, j'ai donner beaucoup pour la societe, mais maintenant c'est fini, je ferais ce qu'il me demande et pas une miette de plus. jusqu'a ce qu'il comprenne il qui prenne une decision

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 16:22 

Bonjour snoop,
tente de négocier fermement un licenciement pour manque de résultats.
Si ton patron refuse.
Tu veux te faire licencier donc tu n'a plus rien à perdre, ralenti la cadence en martelant à ton patron que tu n'as que 2 bras. Renverse le problème tu fais un planning des taches à effectuer avec une hiérarchisation des priorités et quand ton patron t'envoi un client pour un problème annexe tu lui donnes la date à laquelle tu t'occuperas du problème.

Tu donnes même le planning à ton patron.

C'est sur il faut savoir tenir tete à son patron, c'est pas facile.

Bonne continuation. :roll:

Heures au format UTC + 1 heure