Le-Forum-Emploi.com

Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

Nous sommes le 08 Jan 2009, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: fin de la période d'essai non valable
MessagePosté: 30 Mar 2007, 15:36 

bonjour à tous,
rapidement le topo sur ma situation
j ai démissionné d'un poste de responsable d agence en immobilier le 31/12/06 pour un poste similaire.
A savoir que le premier me convennait tout a fait si ce n est qu il se trouvait à 64 km de chez moi et quand immobilier les horaires ne sont pas fixes.
bref j accepte ce nouveau poste, avec une periode d 'essai de 3 mois, renouvelable une fois.
Arrivée au 28 mars, mon envie de rester me fait defaut, soucis de paiement des salaires, frais remboursés un mois apreès, quelques doutes quand a la santé financière de la société, et fait important future maman entre temps.
Comme par azard, ils decident apres l annonce de ma grossesse de prolonger ma période d essai, renouvelée donc 3 mois a compté du 02/04 et la fin de celle ci correspondrait a mon congés maternité, donc apres vérification pas leur envie de me garder.
ils ne sont pas ds les temps pour renouveler, aucun courrier avec AR, un entretien informel la aussi, mais ils me proposent de mettre fin a mon essai avec motif non concluant pour me permettre de bénéficier de mes droits asseic, tout en se libérant de moi
vous en pensez quoi, ne suis je pas perdante?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 16:43 

Bonjour gwladys,

la sécurité sociale se base sur les salaires des 3 derniers mois donc il vaut mieux prolonger ta période d'essai.
Cependant l'employeur et la salarié peuvent mettre fin à tout moment à la période d'essai.
Moi si j'etais toi je renverrai la balle à l'employeur de la façon suivante,
soit maximaliste,( cela n'est pas ta volontée si j'ai bien compris): ma période d'essai s'est achevée le xx , vous ne l'avez pas renouvelé dans les formes, je suis donc embauchée.
soit minimaliste ( cela te conviendrait mieux) : cela fait plus de trois mois que je suis chez vous, renouvelons la période d'essai comme cela était prévu au départ. cela n'engage à rien.

Sachant que comme tu as démissionné du poste précedent , la rupture de la période d'essai doit etre à l'initiative de l'employeur, pour que tu puisses toucher les ASSEDICS.

Bonne continuation. :roll:

Sujet du message: merci martin
MessagePosté: 31 Mar 2007, 09:00 

merci beaucoup pour tes informations, mais je pense que je vais bien négocier mon départ, cette société est récente, moins de 4 ans, et on est déjà incertain sur les paiements des avances sur commissions et les remboursements de frais, ils me proposent de mettre fin, à leur initiative, à la période d'essai, d autant plus qu ils sont francs concernant ma grossesse et mon congé maternité, ils ne font pas de social, suivant leur dire :roll: , et dans le cas ou j accepte le renouvellement, ils y mettront fin avant les 3 mois à venir.
ils me proposent quand meme de nous revoir et de me laisser la porte ouverte en octobre, quand j en aurais assez de torcher mon gosse et de donner le bib, super dirigeant de société, mais je ne vois pas d'avenir ici.
J'ai bien compris qu'en tant que démissionnaire de mon ancien poste, il fallait que ce soit de leur initiative d y mettre fin afin de réouvrir mes droits ASSEDIC, et mËme si ce n est pas ma mentalité de regarder l interêt financier, etant donné qu ils ne me garderont pas de toute façon, alors je prefère maintenant, les indemnités etant calculées sur les 12 derniers mois, mes revenus etaient superieurs dans mon ancienne société.
Je sais qu'en tant que femme enceinte mes droits sont protégés, que je pourrai faire pression et rentrer dans une situation conflictuelle, mais je n'y vois aucun interêt.
Je suis confiante, malgré le fait de me retrouver au chômage, jamais connu de situation similaire, j ai eu mon premier poste des ma sortie de fac, et cela a duré 7 ans.
Je vais, dans ce cas, essayer de voir si je peux compléter mon cv avec une formation complémentaire, et mon congé maternité debute en juin.
Je crois que dans ma tete, je me vois retravailler des octobre :roll: j espere que ce sera le cas, j ai quand meme d autres contacts dans mon domaine.
Je te remercie beaucoup pour ta reponse et te souhaite un bon week end.
Merci Gwladys

Heures au format UTC + 1 heure