Le-Forum-Emploi.com Index du Forum Le-Forum-Emploi.com
Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AI JE LE DROIT DE REFUSER UN AVANTAGE EN NATURE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwadaroots

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 pm 12:39    Sujet du message: AI JE LE DROIT DE REFUSER UN AVANTAGE EN NATURE ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis vendeuse de véhicules neufs pour une concession. Le problème est qu'avant de travailler pour cette marque, je venais juste de m'acheter une voiture à crédit (d'une marque différente). Le Hic est donc que je paie des traites tous les mois ainsi qu'une assurance (j'ai du bonus donc ça va). Mais je dispose d'une voiture de fonction et de cheque carburant (250€/mois).
Le problème est que ces avantages constituent une rémunération et figurent sur ma fiche de salaire. il y a donc 160 + 220 euros d'avantages déclaré sur ma fiche de paie. Sur lequel je paie des impots.
J'aimerai ne plus avoir ses avantages, quitte a changer ma voiture pour une de la marque que je vends et payer mon essence moi même. En ai je le droit? Entre mon prêt et mon assurances, j'en ai pour environ 300 euros par mois et pour l'essence je peux aller ou je veux et mettre autant de carburant (j'ai pas forcement besoin de 250 euros de carburant par mois et les cheques carburant ne peuvent payer que du carburant, pas les clope, magasine, bonbons...) En plus que tu roules avec une voiture à 10000 ou 30000 euros, on te déclare le même forfait.
Je pense être gagnante. Vous en pensez quoi?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karim350

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 am 3:17    Sujet du message: ....... Répondre en citant

salut,

Faudrais en savoir un peux plus sur ces conditions au niveau de ton contrat de travail.Que stipule t il?
gwadaroots

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que je n'ai pas encore eu mon contrat de travail, en fait j'ai fait 2 fois 15 jours en interim en juin 2006, puis 1er cdd du 10/07/06 au 31/10/2006 et 2ème cdd du 1/11/2006 au 30/04/2006 (en sacahant qu'à la base j'été assistante vendeuse donc pas la même rémunération et pas de voiture de fonction) mais le 1/01/2007, on m'a passé vendeuse car il y a eu un départ, de là j ai eu un avenant de rémunération et puis plus rien, la drh m'a juste fournie une attestation employeur comme quoi je sui en cdi et c'est tout.
Pour dire là u c'est grave, ce mois ci mon salaire net est de 641 euros , merci à ma voiture de fonction et mes chèques carburant. Si j'avais été assistante j aurai gagné au moins le smic + une prime d'élognement de 157 euros net.
wynot07

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 pm 20:06    Sujet du message: contrat Répondre en citant

salut,
essaye de la jouer bêbête. tu vas voir le drh et tu lui dis que tu as besoin d'une copie de ton contrat pour des papiers quelquonques. il va peut être se rendre compte que tu ne l'a pas eu (la première fiche de paie peut faire office de cdi) .
suivant ta convention tu dois pouvoir négocier le paiement sur ta fiche de paie plutôt qu'un avantage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le-Forum-Emploi.com Index du Forum -> Salaire / Primes / Temps de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: