|
Le-Forum-Emploi.com Forum d'échanges pour l'emploi - Aides à l'embauche
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
78fab
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 am 9:30 Sujet du message: Retraite chef d'entreprise. / 2nde "demande" de C. |
|
|
Bonjour!
Ce message risque d'être un peu long. Je vais donc m'efforcer de résumer.
Je suis salariée non cadre d'une entreprise de -10 salariés et je viens d'apprendre que mon employeur est en retraite depuis début mai. Aucune information ne nous a été transmise par ce dernier. Je souhaitais savoir si il peut, comme il le fait actuellement, continuer à être présent 8h par jour ici en étant toujours chef d'entreprise??
Deuxièmement, l'année dernière j'ai déposé une demande de C.I.F. pour une reconversion. Cette dernière m'a été refusée alors que je remplissais toutes les conditions. Ne voulant rentrer dans les procédures, j'ai attendu 1 an pour renouveler mon courrier. Mon deuxième courrier (non une demande mais juste un rappel) reçu par mon employeur cette année, il me refuse toujours mon congé individuel de formation, soulevant des problèmes économiques. J'ai donc fait appel à l'Inspection du Travail qui n'a pas réussi à concilier. Me voilà donc au Prud'hommes le 27 juin 2007. Mon employeur risque très certainement de faire appel à son avocat. Pour ma part je pense y aller seule. Je souhaitais savoir si il avait une quelconque possibilité de "gagner" devant le Prud'hommes? |
|
|
 |
fedily
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 am 11:53 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez vous faire aider par un délégué syndical même si il n'y en a pas dans l'entreprise ou encore faire appel à un délégué du salarié. La liste est disponible dans votre mairie ou à la préfecture.
Sinon pour le CIF, votre employeur ne peut pas le refuser plus de deux fois de suite. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2008
|